Problème de boot avec mon cd Debian 3.3r

Bonjours,

Je dois installer debian sur mon PC, j’ai pour cela télécharger debian compressé.
Ensuite j’ai créé l’image sur cd avec Alcohol 120. Déja, dans cette étape je ne sais pas quel type de gravage choisir : Raw SAo, Raw SAO SUB, Raw DAO,…?

J’ai donc essayé toutes les possibilité mais aucune ne fait en sorte de booter lors du démarrage.

Dans mon BIOS, je ne sais pas comment bien le configurer pour qu’il puisse booter le cd (si c’est la le problème).

Lorsque je démarre mon pc, la trosième page (noire) m’indique en bas “Boot cdérom :” mais rien de plus, ensuite une nouvelle page s’ouvre et on me demande de choisir sous quelle configuration je veux démarrer windows? Mais je n’ai qu’un choix possible : “Profil 1”.

Merci de m’aider car je commence vraiment à en avoir rat le bol!

Merci d’avance pour vos conseil.

Bonsoir,
Pour ce qui est de la gravure du CD je ne peux malheureusement pas t’aider puisque je n’utilise pas Alcool120%.

Mais pour ce qui est du BIOS, l’ordre de boot est une des choses les plus simples à modifier.
Ca se passe dans le menu BIOS Features Setup ou Advenced BIOS Features (selon la marque de ton BIOS Award, AMI, Phoenix …)

Et toujours selon ton BIOS c’est les options suivantes qui t’interessent :
- First Boot Device
- Second Boot Device
- Third Boot Device
- Boot Other Device
- Boot Sequence

Toutes ces options ne sont pas disponibles dans ton BIOS, mais certaines le sont et leur description est suffisemment claire pour comprendre.

First Boot Device -> Premier peripherique de boot
Second … le 2ème
Third … le 3ème

Boot Other Device ENABLED

Boot Sequence A -> Lecteur de diquettes
C -> Disque dur Primary Master
etc…

En tout cas pour pouvoir booter sur un CDROM il faut que tu le mettes AVANT le disque dur car ton disque dur va obligatoirement booter si tu as quelque chose d’installé dessus (comme windaube).

Voila, voila.
Bon courage.

PS: raZ le bol

hello,

Et la fonction recherche !!! forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4896

Merci pour l’aide mais je ferai ça ce soir car faut que j’aille taffer!

Dernière question, tu utilise quel logiciel de gravure? Peux-tu m’expliquer comment tu fait avec ton logiciel pour créer un cd bootable???

Je te remercie d’avance pour ton aide précieuse.

Bonne journée.

normalement, avec les cd officiels, tu graves et tu bootes. Pas de config spécifique à faire tout est dans l’iso.

Suite du fil par Arno divisée avec pour titre
"2 .iso identiques mais md5sum différentes"
pour ne pas polluer le fil d’Alexandre.