Kikoo,
Il n’y a pas une règle en réseau qui dit qu’il ne faut pas cascader plus de 3-4 switchs ?
7 switchs cascadés, ça me parait un peu trop, non ?
Kikoo,
Il n’y a pas une règle en réseau qui dit qu’il ne faut pas cascader plus de 3-4 switchs ?
7 switchs cascadés, ça me parait un peu trop, non ?
Re,
Le truc… c’est que le réseau continue sa course après, il y a encore deux switchs derrières, aucune perte au ping (testé pendant 3 heures - 0.3 ms en moyenne)…
Donc en cascade, ça fait 9… C’est pas bien, mais ça passe quand même. Et je n’ai que 1000 Kbps à partager…
Donc c’est le câble…
Ou (je viens d’y penser) la prise murale rj45 Legrand… Pourtant je l’ai changée aussi pour vérifier… Mais peut-être que c’est quand même ça ? Je met une fiche ce soir à la place de la prise murale, et je retente… ![]()
C’est Legrand qui bloquait… ![]()
J’ai des perf au ping pas très bonne, mais c’est à cause du Wifi que j’ai mis en bout de ligne… Je passe de .3 à 1 ms
Merci pour vos idées,
Vous pouviez pas savoir que j’avais collé une prise murale en bout de câble… ![]()
Mais vous m’avez bien aidé à cerner mon problème !
Cool ![]()
Heu… juste pour savoir… tu avais une alimentation un peu faible ou tu avais mis une prise (élect’) au bout du cable réseau?
(si c’est l’alim un peu faible, j’y ai pensé sans oser te le dire…
… si c’est l’autre option, là:
)
![]()
édit: ok … je viens de comprendre… (
) c’est la prise rj45 en bout de ligne qui foutait la merde…
… bravo pour le diag là… 
re- ![]()
C’est toujours la couche zéro qui fout la merde, c’est bien pour ça que j’ai du boulot ![]()
[quote=“Num’s”]:041
![]()
Heu… juste pour savoir… tu avais une alimentation un peu faible ou tu avais mis une prise (élect’) au bout du cable réseau?
(si c’est l’alim un peu faible, j’y ai pensé sans oser te le dire…
… si c’est l’autre option, là:
)
![]()
édit: ok … je viens de comprendre… (
) c’est la prise rj45 en bout de ligne qui foutait la merde…
… bravo pour le diag là… 
re-
[/quote]
![]()
Je comprend que ça bloque avec le cable cat6, mais ce qui m’étonne c’est que ça faisait la même chose avec le câble cat5 (la prise murale est prévue pour sur cat5e - j’ai vérifié…).
Bref, ça fonctionne, je suis HEU-REUX ! (et débarassé…) ![]()