Bonjour,
jusqu’à présent j’employais squeeze qui ne posait aucun problème et j’ai dernièrement essayé la testing qui semble être devenu wheezy et qui employe gnome-shell comme bureau. Alors, que sous squeeze, je n’ai aucun problème pour faire fonctionner le pilote propriétaire nvidia de ma carte geforce 8500, pas moyen de la faire fonctionner sous testing. D’autre part si j’emploie le pilote libre nouveau, et là le problème est identique sous squeeze, quand je lance une vidéo, j’ai toujours un écran noir.
Sous squeeze, avant que je ne puisse installer mon pilote propriétaire, j’employais le pilote nv qui me permettait quand même de visualiser les vidéos convenablement mais sous testing, il n’est plus repris dans les paquets. Ma question est: y a t-il moyen de faire tourner le pilote propriétaire nvidia de ma carte geforce 8500 sous testing et quelle est la procédure. Sous squeeze, j’avais trouvé une procédure qui fonctionne bien avec module-assistant mais cela ne donne rien sous testing. Il y a bien une procédure que j’avais trouvé en créant une fichier preferences (pinnig) et en chargeant des dépôts sid, mais cela ne donne rien. Sinon, la procédure de module-assistant qui fonctionne sous squeeze arrive presque au bout dans testing, mais au moment où il doit créer le kernel-nvidia, ça foire.
Merci d’avance!