problème de carte graphique !

Bonjours.

Alors voila je viens d’installer debian et je me suis aperçus qu’il ne reconnaissait pas ma carte graphique. Lorsque je fait un glxinfo | grep “direct rendering” voila ce que j’obtiens :

X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  136 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  14
  Current serial number in output stream:  14

Je ne sais pas ce que sa signifie mais apparemment l’accélération graphique n’est pas activer. Pourriez vous m’aider svp !!
Voila il y a sa aussi si cela peut vous aidez :
Lorsque je fait un lspci -v | grep VGA

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])

Soit dit en passant je n’y connais pas grand chose a debian :slightly_smiling:

tu as une carte graphique intégrée à ta carte mère non reconnue par debian, pour le moment.Je ne sais pas t’aider sur ce coup mais juste un conseil:pour éviter ce genre d’emmerdement installe une carte graphique nvidia qui s’installera toujours sans le moindre problème.
Je précise que je ne suis pas actionnaire chez nvidia,mais quand un materiel fonctionne bien y’a pas de raison de s’en priver.

[quote=“marcastro”]tu as une carte graphique intégrée à ta carte mère non reconnue par debian, pour le moment.Je ne sais pas t’aider sur ce coup mais juste un conseil:pour éviter ce genre d’emmerdement installe une carte graphique nvidia qui s’installera toujours sans le moindre problème.
Je précise que je ne suis pas actionnaire chez nvidia,mais quand un materiel fonctionne bien y’a pas de raison de s’en priver.[/quote]

Je sais pas si t’a vue que c’est un chipset mobile ( donc de portable mais lui conseillé d’installer une nvidia dans un portable c’est un poil :whistle: … )

Malheureusement pour toi Loic430 je ne connais pas assez ce chipset pour te dire avec quoi il tourne seulement que les chipset intel en ce moment ne sont pas à la fête côté performance :confused:

Suite à des changements importants dans le kernel les cartes intel sont plus ou moins bien supportées.
Ce que je peux te conseiller est d’upgrader ton kernel vers un 2.6.38 des backports et de voir ce que ça donne.
Je suppose que xserver-video-intel est installé.

Essaies sinon pour commencer de passer l’option i915.modeset=1 à ton kernel au boot pour forcer la prise en charge par le driver intel.

fichtrement aucune idée de ce que peut être un “chipset mobile”

n’étant pas informaticien de métier;j’ai une squeeze sur un poste de travail tout ce qu’il y’a de plus classique, alors j’essaye de donner le peu que je sais.J’avoue volontier que j’ai souvent du mal à comprendre le sens de tous ces termes techniques.Et encore merci pour l’info, je me sens un peu moins ignorant :wink:

fichtrement aucune idée de ce que peut être un “chipset mobile”

n’étant pas informaticien de métier;j’ai une squeeze sur un poste de travail tout ce qu’il y’a de plus classique, alors j’essaye de donner le peu que je sais.J’avoue volontier que j’ai souvent du mal à comprendre le sens de tous ces termes techniques.Et encore merci pour l’info, je me sens un peu moins ignorant :wink:[/quote]

Grosso modo les chipset chez nvidia qui prenne place dans les portables on un “M” comme référence pour ce qui est de ATI en générale il l’appelle avec le diminutif mobile, tous comme intel et pour via bah pas la peine de se casser la tête car comme intel ils n’ont pas de cartes graphiques à insérer dans des slots.

merci pour l’info :slightly_smiling: