problème de carte son ou de haut parleurs ?

Bonjour,

Je viens de brancher des HP sur mon nouveau PC… Et malheureusement, j’ai pas de son…

J’ai testé pas mal de choses trouvées par ici et par là… impossible de refaire la liste de ce que j’ai fait, défait…

Ma carte son n’était pas détectée au départ, maintenant elle l’est… seulement, aucun son ne sort des HP…

Pourtant, après avoir installé le controle du volume (pulse audio), je vois bien des les “barres” bouger pendant la lecture d’un mp3 dans vlc ou autre…

Voilà quelques éléments de ma config…

lspci |grep Audio 00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Trinity HDMI Audio Controller 00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] FCH Azalia Controller (rev 01)

alsactl init Found hardware: "HDA-Intel" "Realtek ALC887-VD" "HDA:10ec0887,1458a002,00100302" "0x1458" "0xa002" Hardware is initialized using a generic method

lsmod |grep snd snd_hda_codec_realtek 188858 1 snd_hda_codec_hdmi 30824 0 snd_hda_intel 26345 3 snd_hda_codec 78031 3 snd_hda_intel,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec_realtek snd_hwdep 13186 1 snd_hda_codec snd_pcm 68083 5 snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_hda_codec_hdmi snd_page_alloc 13003 2 snd_pcm,snd_hda_intel snd_seq 45126 0 snd_seq_device 13176 1 snd_seq snd_timer 22917 2 snd_seq,snd_pcm snd 52889 13 snd_timer,snd_seq_device,snd_seq,snd_pcm,snd_hwdep,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec_realtek soundcore 13065 1 snd

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Est ce que le son ne serait pas dirigé vers la sortie HDMI de la carte graphique par défaut ?

ha ?? comment savoir ?

J’ai essayé avec un livecd ubuntu, et aucun problème de son (ça élimine déjà le pb matériel)

Essaie de lancer alsamixer dans un terminal.
Tu auras ainsi la possibilité de choisir d’activer ou non les sorties sélectionnées avec la “barre espace”.
Tu peux aussi accéder à plus d’options (F6 …)
Peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

alors compare les fichiers /etc/modprobe.d/alsa-base.conf entre ta debian et livecd ubuntu.

Merci, ce fichier m’a aidé à comprendre comment ça fonctionnait