Problème de certificat openmediavault

Bonjour, ayant un second souci avec openmediavault je reviens vers la communauté afin de trouver une solution à mon problème. J’ai fais un NAS avec openmediavault et j’ai suivi un tuto pour le configurer. Dans ce tuto il était dit de créer un certificat pour se connecter en mode sécurisé. C’est ce que j’ai fais mais lorsque je me connecte depuis chrome pour accéder aux configuration du NAS il me mets HTTPS en rouge et barré avec marqué à côté non sécurisé. J’arrive tout de même à accéder à la configuration du NAS mais j’aimerais quand même résoudre ce problème de sécurité.
Si quelqu’un a la solution je suis preneur :).

Merci d’avance.

Bonjour,

Le problème de sécurité, c’est que ton certificat n’est pas signé par une autorité de confiance dans ton navigateur.
Par rapport à ça, tu as trois solutions :

  • soit tu acceptes exceptionnellement le certificat que tu as installé
  • soit tu ajoutes l’autorité à ton navigateur
  • soit tu fait signer ton certificat à une autorité (comme Let’s encrypt, par exemple).

Merci de ta réponse cependant le certificat est directement créé dans openmediavault et je ne sait pas comment faire pour le récupérer et le faire signer :s

Si le site n’est pas visible en ligne, ce n’est pas pratique et utile à faire pour la vérification par Let’s encrypt.
Si ce site est à usage interne seulement pour toi, je te conseille de valider manuellement le certificat dans le navigateur.

Oui le site est uniquement pour moi et j’ai accepté le certificat dans chrome mais j’ai toujours “non sécurisé” dans la barre d’adresse :confused:

Oui, c’est parce que tu as accepté le certificat à la main au lieu de le faire signer par une autorité de certification reconnue par ton navigateur.
Mais, ne t’inquiète pas, il te laissera toujours y accéder, tant que le certificat ne change pas.

Ah d’accord :). Merci pour l’aide

Faut rajouter le certificat dans le navigateur 2) Configurer les certificats - Aide Chrome Enterprise and Education
Mais par contre je sais pas ou recuperer le certificat autogener fichiers PEM, CRT ou CER

Sur le serveur ou via contact du propriétaire généralement.

Je ferme le sujet est vieux de 5 ans …