Bonjour,
Depuis quelques semaines en ayant quelques Os libres Debian dans lequel tout est OK et en dernier pour terminer l’installation de grub tout a été fait sans problème…
Mais, plus tard, il est demandé de passer de grub de base ===> grub2…Est-ce qu’il y a un tuto concernant cette manip? merci pour votre aide,
Demandé par quoi ? Il y a belle lurette que GRUB 2 est installé par défaut sur toute nouvelle installation.
@PascalHambourg ,
Car lors de l’installe complètement effectué soit en clé USB soit gravé dans un CD DVD, il y a toujours installation de grub qui se fait normalement en dernier… Mais l’OS en question est la dernière édition de base Debian 64 bits 1.4. d’ Emmabuntus
La dernière option , le temps que se fasse l’installation du grub était plus de 15 minutes, la progression de l’installe du grub ne se faisait pas du tout ! voila le pourquoi de ma question
Je ne connais pas Emmabuntus ni son installateur.
@PascalHambourg ,
Dommage et merci , car pour moi cela fait quelques temps d’avoir cet OS de base de debian 10 buster et 11 bulleye… faut aller vers distrowatch pour télécharger cette version d’emmabuntus deb 4.1 soit avec plasma 5 ou xfce
Oui dac-o-dac avec toi , a quoi ça sert d’avoir ces Oss ? A rien, juste pour tester ou ne pas installer …