problème de charge PC ASUS

Bonjour à tous :041

je posséde depuis 12 mois un pc portable ASUS. Lundi je l’ai un peu bougé et HOP mon pc s’est éteint :119 . Je précise qu’il n’était pas branché sur secteur mais fonctionnait sur la batterie. J’ai réussi à le rallumer: la batterie ne chargeait plus … le témoin de charge s’allume quelque secondes quand je branche le chargeur puis cesse … J’ai quand même testé avec un autre chargeur , la même chose … J’ai donc décidé d’ouvrir mon PC pour voir si le connecteur femelle de l’alimentation n’était pas dessoudé de la carte mère. Le connecteur femelle n’était pas soudé directement, mais relié à des fils eux même reliés à un connecteur se branchant sur la carte mère. Je l’ai donc débranché (le connecteur) et amené chez un revendeur qui me l’a testé au multimètre, d’après lui il fonctionne… Une idée s’il vous plait ?? =(
Je pense du coup à un problème sur la carte mère, que puis-e faire d’autre?

Merci pour ceux qui m’ont lu et merci d’avance pour vos réponses =)

Je pensse que votre problème vient (peut être) de la batterie…

Bonjour,

merci pour la réponse. Seulement, lorsque j’enlève la batterie et que je met le pc juste sur secteur l’ordinateur ne s’allume pas. Et j’ai testé ceci avec 2 cordon d’alimentation différents. Donc je ne pense pas que cela puisse venir de la batterie.

D’autres suggestions SVP ? =(

J’aimerais savoir si ça vaut franchement le coup de tenter de l’amener chez le réparateur. Parce que là moi je pencherais pour un problème sur la carte mère au niveau du circuit d’alimentation …

Merci d’avance pour vos réponses

Il se peut aussi que la partie électronique de la carte mère chargée de l’alimentation soit en cause (comme tu le suppose),

aussi, je te propose de chercher quelqu’un qui a une machine avec la même batterie, ou du moins mécaniquement,
puisqu’il en existe plusieurs types de capacités différentes qui sont compatibles.

Ensuite, dans un premier temps, tester TA batterie sur SA machine
et, si elle se charge et se décharge correctement, c’est que le problème est ailleurs:

Regarde, sur ta machine, si le connecteur du bloc d’alimentation secteur est bien soudé (s’il ne bouge pas).
Teste SON bloc d’alimentation secteur sur TA machine pour confirmer qu’il fonctionne bien.
Si les connecteurs sont différents, je te donnerais une autre méthode de test.

======
Si tout ça a été vérifié, tu pourra en déduire que la partie électronique qui pose problème est sans doute sur la carte mère de ta machine => dépannage ou/et réparation.

Bien sûr, si TA batterie sur SA machine ne charge pas, ou pose un problème,
il te restera à tester SA batterie sur TA machine pour confirmer la panne de la batterie.
(il y a une carte électronique dans le bloc batterie qui pourrait être en cause, ou un des éléments qui pourrait être défectueux.)

======
Un post avec des liens vers des photos de batterie, connecteurs etc. d’Eee PC.

Transmet nous les références de cette machine.
C’est souvent écrit sur l’étiquette collée sous la machine, par exemple 1005PE, 1011PX, 1000HA, etc.

Bonjour,

désolée pour la réponse tardive, je suis en période de révisions et d’examens, donc PC tout démonté et en attente^^.

Je vais suivre ton conseil. Tes explications sont on ne peut plus claires, merci beaucoup! Je vais donc refaire suivre une batterie de test à l’ordi et réviser mon jugement si les résultats le justifient.

Merci encore,