Problème de Clavier au Démarrage! Débrancher/Rebrancher

Depuis quelques temps, après les divers choix du menu grub, mon clavier n’est plus reconnu (essayé avec un PS/2 et USB).
Je dois donc le débrancher/rebrancher pour qu’il soit opérationnel et que je puisse me logguer.
J’ai lu que cela pouvait être dû à un mauvais paramètrage du BIOS.
Dans mon BIOS j’ai des options d’activage de ports parallèles/série et USB, j’ai donc tout activé mais rien ne change.
Il y à aussi des options bios qui permettent de choisir les ports IRQ des differents matériels. Certains ont la même valeur et lorsque j’essaye de changer les valeur similaires, elles changent aussi. Je ne sais si cela un rapport ou pas.

Serait-ce dû alors à un mauvais paramètrage côté Debian?

Lorsque la machine boot, elle s’arrete pendant quelques secondes sur “wainting for /dev to be fully populated” et indique ensuite un changement de port. (Est-ce que cela aurait un rapport avec ces IRQ qui se chevauchent?)

Ma question est donc de savoir comment éviter d’avoir à débrancher mon clavier à chaque démarrage?
Bien à vous

Elfe lycien

Salut Elfe,
Je n’ai pas de solution, juste POUR dire qu’il m’arrive la même chose, des claviers USB non reconnus.
Du coup je suis obligé d’avoir sous la main un clavier ps2 pour les machines récalcitrantes (je fais pas mal d’installation sur des machines très différentes, et c’est un souci…)

Si quelqu’un a une idée il est le bienvenu…

Salut,
Problème réglé avec ceci:

# nano /etc/default/grub

# PB clavier... GRUB_PRELOAD_MODULES="usb usb_keyboard ehci ohci uhci"

[code]# update-grub

shutdown -r now[/code]

Pas sur que ça t’aide, vu que tu as le même problème avec un ps2 ?

Par contre avec certaines versions de l’installeur c’est plus emmerdant quand le clavier ne fonctionne pas… :017