Probleme de codec sur fichier mkv

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps je me retrouve confonte a un probleme de codec.
J’ai des saisons(des simpson :slightly_smiling: de la 1a10) qui sont toutes en mkv.
Seulement le souci c’est que j’arrive a lire une partie des saisons sans probleme (en utilisant vlc, mplayer, realplayer ou kaffein) mais l’autre partie ne se lit pas …
J’a proceder a l’installation de w32codec, des codec real ainsi que des codecs matroska mais rien a faire …

3 possibilités :
soit tu possèdes l’original de ces oeuvres sous copyright et il ne tient quà toi de les encoder à nouveau avec un codec supporté par ton installation;

soit tu ne possède pas d’original et il vaudrait mieux remédier à ca ensuite retour au point numéro 1;

soit, pas de bol, tes originaux sont abimés et là il faudrait nous dire quels sont les codecs utilisés pour l’encodage (mkv n’étant qu’un conteneur).

"Ou soit on essaie de l’aider :mrgreen: "

Salut, essayons d’identifier le problème:

# apt-get install mkvtoolnix $ cd /dossier/episodesquimarchentpas/ $ mkvmerge -i unepisodequimarchepas.mkv

Comme ça tu sais exactement ce que contient ton mkv.
“Ça marche pas” tu veux dire la vidéo ? Le son ? Rien du tout ?

En tant qu’utilisateur de ce format, je te conseil d’installer le “codecs-all” de mplayer qui se trouve sur le site officiel. Après ça plus aucun problème, à moins vraiment que ce soit encodé avec un codec foireux de chez foireux ! :smt005