Problème de compilation de noyau

Bonsoir à tous !

Petit problème lors de la compilation d’un noyau 2.6.31.
J’ai utilisé la méthode du T&A et tout se déroule bien jusqu’à (je pense) la fin, où il me sort

make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.31 » /usr/bin/make EXTRAVERSION=-ksl ARCH=i386 \ -C Documentation/lguest make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.31/Documentation/lguest » cc -m32 -Wall -Wmissing-declarations -Wmissing-prototypes -O3 -I../../include -I../../arch/x86/include -U_FORTIFY_SOURCE lguest.c -o lguest lguest.c:21:25: error: sys/eventfd.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type lguest.c: In function ‘create_thread’: lguest.c:1021: warning: implicit declaration of function ‘eventfd’ make[1]: *** [lguest] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.31/Documentation/lguest » make: *** [debian/stamp/build/kernel] Erreur 2
J’ai oublié d’inclure quelque chose ?

tu as besoin de lancer plusieurs kernels (lgest)?
dépendance eventfd à activer
General :
CONFIG_SIGNALFD=y
CONFIG_TIMERFD=y
CONFIG_EVENTFD=y

vérifier que libc6-dev est installé

[quote]lguest.c:21:25: error: sys/eventfd.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[/quote]
tout vient de là, ce fichier est dans libc6-dev mais uniquement dans karmic. Sinon il est dans include/linux/eventfd.h des sources du noyau. Remplace donc le
include <sys/eventfd.h>
par
include <linux/eventfd.h>
dans lguest.c ou dans le fichier .h contenant le include. Tu peux faire un lien temporairement également.

PS: Ce sont des sources karmic?

Ben non, point de Karmic là-dedans, je suis juste passé (pour rigoler) du 2.6.26-2 au 2.6.31 en conservant le .config du vieux noyau.

À la base j’étais parti pour rien changer dans la config, mais simplement en désactivant LGUEST et LGUEST_GUEST, ç’a fonctionné sans problème, la preuve je suis sous 2.6.31. Et comme à priori je vois pas en quoi j’aurais l’utilité de lancer plusieurs noyaux en même temps (puisque si j’ai bien compris il s’agit de ça), je vais sûrement rester comme ça.

Merci à vous tous pour la rapidité et la fiabilité en tout cas :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”]
tout vient de là, ce fichier est dans libc6-dev mais uniquement dans karmic. Sinon il est dans include/linux/eventfd.h des sources du noyau.[/quote]

/usr/include/sys/eventfd.h est fourni dans libc6-dev debian, par exemple version 2.10.1-7
et dans les sources noyaux, …/debian/build/source/include/linux/eventfd.h et suivants.