ce n’est pas “-Xlint:unchecked” je pense, mais plutôt juste “-Xlint”, il me semble pas que le premier soit accepté.
Edit : après tentative : c’est même l’exact contraire qui se passe : “unchecked” vire les warnings donc il ne faut pas le metre sinon on n’est pas plus avancé.
Concernant le message d’avertissement : ce n’est effectivement qu’un avertissement, m’enfin ca peut être la source de problèmes plus gros par la suite donc il vaut mieux y faire gaffe. Disons que si tu prends une NullPointerException dans les dents lors de l’execution, y’aura de fortes chances que ca puisse venir de la ^^.
Si, comme tu le dis, tu débutes en java, je ne vois pas bien pourquoi tu te prends la tête avec les ArrayLists, mais bon c’est les gouts et les couleurs ca ^^.
et sinon “printStackTrace()” est une méthode pour afficher des infos t’aidant à débugger, en te montrant dans ton code, ou l’erreur est survenue, depuis la méthode / manipulation qui pose problème (tout en haut) et en descendant jusqu’au programme que tu as lancé (tout en bas). Note que tu peux metre ce que tu veux dans le bloc “catch” pour répondre à une exception survenue dans le try. Ceci dit une façon prudente de coder serait d’éviter ce genre de blocs en produisant, en amont, du code qui ne peut pas “planter” (même si ce n’est peut être pas toujours évident).
M’enfin pour en revenir au sujet principal, je serais tenté de dire un peu comme matt (pour ce qui est des blocs try/catch : search the friendly web.
Concernant ta question initiale : c’est juste un avertissement ce que te dit le compilo mais je te conseille de l’écouter, regarde bien ce qui pourrait éventuellement poser problème, en essayant de faire abstraction de la “logique” de ton code, ca te permetra peut être de trouver pourquoi le compilo couine.