Problème de compilation nvidia-kernel-source (2.6.21-1-k7)

wavesound@debian:~$ su Password: debian:/home/wavesound# apt-cache policy kernel-package build-essential kernel-package: Installé : (aucun) Candidat : 11.001 Table de version : 11.001 0 500 http://ftp2.fr.debian.org unstable/main Packages build-essential: Installé : 11.3 Candidat : 11.3 Table de version : *** 11.3 0 500 http://ftp2.fr.debian.org unstable/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status debian:/home/wavesound#

8)

Sinon comment se fait-il que je peux plus installer linux-headers-2.6.18-4-k7 ?

[code]# updatedb
# locate -b linux-headers-2.6.18-4-k7*[/code]

[code]# updatedb

locate -b linux-headers-2.6.18-4-k7*[/code]

wavesound@debian:~$ apt-cache policy linux-headers-2.6.18-4-k7 linux-headers-2.6.18-4-k7: Installé : (aucun) Candidat : (aucun) Table de version : wavesound@debian:~$ su Password: debian:/home/wavesound# updatedb debian:/home/wavesound# locate linux-headers-2.6.18-4-k7* debian:/home/wavesound# apt-get install linux-headers-2.6.18-4-k7 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Aucune version du paquet linux-headers-2.6.18-4-k7 n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet linux-headers-2.6.18-4-k7 debian:/home/wavesound#

Tu as les dépôts etch dans ton sources.list ?

Non je n’ai que les Sid. Puis ça risque de faire des conflits si j’ai Etch/Lenny/Sid.

Récapitulons … pourquoi tu veux installer ces headers ?

Les nouveaux headers 21 déconnent et, ne croyant pas qu’ils déconneraient, j’ai supprimé les 18 que j’avai installé y a une semaine de ça et avec lesquels l’install se passait bien. Mais apparement désormais je ne peux plus les réinstaller car ils ne sont plus dispo (peut-être trop vieux pour une Sid ?).

Alors soit je résouds mon problème avec les 21 (c’est la solution que je préférerai) ;
soit je prends les 18 de Stable/Testing (si je reprends les 18 alors je reprendrai bien-sûr les Testing).

Seulement voilà. Que faire, que choisir ?

ok mais c’est quoi ton noyau là ? tu tournes sur quoi ?
Si c’est un 2.6.18 je comrpend plus pourquoi tu as supprimé tes headers …
Si tu as besoin de tes headers 2.6.18, c’est pas la mer à boire de rajouter temporairement ton dépôt etch, d’update, et d’apt-getter je pense.

ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/kernel/

Je tourne sous 21 là ! Mais comme tu le sais j’ai un pb avec le kernel-source de nVidia… J’arrive pas à le compiler, et donc pas moyen d’avoir l’accel… :confused:

Ecoutes, faut que tu relises un peu le tuto de ash sur la compilation,
ainsi que celui de damss sur l’accélération 3D.
Et puis, sans kernel-package, tu peux pas compiler ton noyau.

Ok, j’étais justement en train de lire celui de Ashgenesis. Qu’est-ce que tu entends par “kernel-package” ?

Merci pour ton aide.

cd /usr/src/linux make oldconfig
Et tu cherches ton option. Eventuellement, tu relances un make menuconfig si tu ne l’as pas trouvée.

wavesound@debian:~$ wavesound@debian:~$ cd /usr/src/linux wavesound@debian:/usr/src/linux$ make oldconfig scripts/Makefile.build:17: /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7/scripts/basic/Makefile ». Arrêt. make: *** [scripts_basic] Erreur 2 wavesound@debian:/usr/src/linux$ su Password: debian:/usr/src/linux# make oldconfig scripts/Makefile.build:17: /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7/scripts/basic/Makefile ». Arrêt. make: *** [scripts_basic] Erreur 2 debian:/usr/src/linux# make menuconfig scripts/Makefile.build:17: /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7/scripts/basic/Makefile ». Arrêt. make: *** [scripts_basic] Erreur 2 debian:/usr/src/linux#

Fiouuuuuh… Je crois que jamais je n’en finirai avec ce problème !

Tu vois, c’est en des moments comme ça qu’on se dit : “Et si je repassais sous Ubuntu ?” :blush:

ben :smiley: , as tu installé kernel-package depuis le temps qu’on en parle ?
ensuite, qu’est ce que tu fabriques dans les headers ?? (/usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7) , c’est dans les sources que tu dois cuisiner.

scorpio810.tuxfamily.org/2.6.20% … ia%20.html

Ca merde dès le début ! :open_mouth:

Que ce soit en 20 ou en 21, c’est pareil :

wavesound@debian:~$ su Password: debian:/home/wavesound# apt-get install linux-source-2.6.20-1-k7 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait E: Impossible de trouver le paquet linux-source-2.6.20-1-k7 debian:/home/wavesound# apt-get install linux-source-2.6.21-1-k7 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait E: Impossible de trouver le paquet linux-source-2.6.21-1-k7

t’as décidé de nous faire craquer non ? :smiley: :smiley:
C’est dans les depôts ETCH.