Problème de compilation nvidia-kernel-source (2.6.21-1-k7)

apt-get install linux-source-2.6.21 :blush:

t’es en k7 toi ? sinon tu adaptes … ce tuto est une ebauche si tu vois des erreurs n’hésites pas :wink:

Oui je suis en k7.

Non, c’est Debian qui a décidé de nous faire craquer ! ^^

Mais pourquoi donc devoir puiser en Stable ?

C’est que j’aime Sid moi ! :smiley:

Puis impossible d’installer les 18… :neutral_face:

actualise la page que je t’ai donné , j’ai fait quelques retouches :wink:

avant de te lancer et de coller des commandes s’en rien y comprendre
regarde d’abord la doc

pcinpact.com/forum/sujet_23973.htm
cepcasa.info/blog/?p=90
andesi.org/index.php?node=77
andesi.org/index.php?node=79

edit & le tuto de ash ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/kernel/

[quote=“wavesound”]Oui je suis en k7.

Non, c’est Debian qui a décidé de nous faire craquer ! ^^

Mais pourquoi donc devoir puiser en Stable ?

C’est que j’aime Sid moi ! :smiley:

Puis impossible d’installer les 18… :neutral_face:[/quote]Et alors ? Le noyau est une chose, la release, une autre. Et sid n’est pas complète, il manque plein de paquets. Il faut complèter avec la testing et/ou la stable.

Ah bon ? Je croyais que ce n’était qu’à l’expérimental qu’il manquait plein de paquets…

bon, lis les docs que je t’ai filé et apres tu te lances :wink:

[quote=“wavesound”]Ah bon ? Je croyais que ce n’était qu’à l’expérimental qu’il manquait plein de paquets…[/quote]simplement plus (tellement que tu ne peux même pas installer). mais la sid a plus de paquets aussi.

Ok, merci ! Mais j’ai un peu de mal à faire le premier pas. Je suis trop paumé dans tout ça.

Je croyais être tiré d’affaire en Sid avec mon kernel 18-4 et tout qui marchait ! Et bien non…

Rah, je pateauge toujours autant…

Que faire, que faire…

lis ça scorpio810.tuxfamily.org/kernel%202.6.21.html

bon désolé, mais rerésume, là.
tu en es ou ?
tu arrives à redémarrer en 2.6.21 même sans interface graphique ? si oui,et que tu te logues en root, que donne m-a a-i nvidia-kernel-source ?

Je peux redémarrer avec les pilotes nv (libres) et avec le Kernel 2.6.21-1-k7.

Le problème, c’est que j’arrive pas à compiler mon nvidia-kernel-source par

m-a update m-a prepare m-a auto-install nvidia

J’ai l’erreur indiquée dans le premier post de ce topic. Je n’ai “qu’à” la résoudre pour pouvoir démarrer avec l’accéleration graphique.

no, mais tu es bien sur, en etant en 2.6.21, en root, et surtout en faisant bien m-a a-i nvidia-kernel-source , pas m-a a-i nvidia tout court, comme tu n’arrètes pas de répèter ?

ton probleme c’est ça --en rouge

[quote]include/linux/prefetch.h:62: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
LD [M] /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/nvidia.o
Building modules, stage 2.
MODPOST 1 modules
FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol 'paravirt_ops’
make[4]: *** [__modpost] Erreur 1
make[3]: *** [modules] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7 »
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[2]: *** [module] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv »
make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make: *** [kdist_image] Erreur 2[/quote]

donc comme on te le dit depuis plusieurs page compile ton noyau en désactivant la paravir
tu suis mon tuto c’est pas compliqué , non ? :wink:

Je vais tester ça et je te tiendrai au courant. Merci encore, et désolé de te taper sur les nerfs, les newbies ça doit pas être la joie tout les jours pour toi !

En tout cas merci pour l’aide que tu m’as apportée et que tu apportes à tant d’autres.

Merci pour l’aide.

Hélas ça fait toujours la même chose même en faisant m-a auto-install nvidia-kernel-source. L’erreur paravirt…

Je voudrais bien pouvoir suivre ton tuto, Scorpio, mais c’est pas pour AMD64 ?

Merci.

Ton tuto n’a pas l’air compliqué mais je remplace quoi par :

#dpkg -i linux-image-2.6.21.070526_2.6.21.070526-10.00.Custom_amd64.deb #dpkg -i linux-headers-2.6.21.070526_2.6.21.070526-10.00.Custom_amd64.deb

? Je suis en k7.
(= Athlon XP, 32 Bits)

Par i386 ? Par k7 ? Il me faut juste ça… Et après… :smiley:
(j’espère)

non , ce n’est pas spécifique a x86_x64 (amd64)
sert toi de l’autocompletion , c’est a dire tu tapes le debut de la ligne et puis tu appuie sur la touche tab , tu verras c’est magique :wink:

Merci je vais tester et je te tiens au courant ! 8)

Un grand merci pour ton aide.

Tout va bien pour le moment mais l’opération

est vraiment très très longue ! Ca fait plus d’une demi-heure que je suis dessus…

Edit : D’ailleurs je rencontre fréquemment des erreurs pendant que l’opération s’effectue. Par exemple, un petit extrait :

CC [M] drivers/net/eth16i.o CC [M] drivers/net/eql.o CC [M] drivers/net/cs89x0.o drivers/net/cs89x0.c:198: warning: ‘netcard_portlist’ defined but not used CC [M] drivers/net/tun.o CC [M] drivers/net/dl2k.o CC [M] drivers/net/r8169.o drivers/net/r8169.c: In function ‘rtl8169_start_xmit’: drivers/net/r8169.c:2245: warning: ‘txd’ may be used uninitialized in this function CC [M] drivers/net/amd8111e.o CC [M] drivers/net/s2io.o CC [M] drivers/net/netconsole.o CC [M] drivers/net/appletalk/ipddp.o CC [M] drivers/net/appletalk/ltpc.o CC [M] drivers/net/arcnet/arcnet.o CC [M] drivers/net/arcnet/rfc1201.o CC [M] drivers/net/arcnet/rfc1051.o CC [M] drivers/net/arcnet/arc-rawmode.o CC [M] drivers/net/arcnet/capmode.o CC [M] drivers/net/arcnet/com90xx.o CC [M] drivers/net/arcnet/com90io.o CC [M] drivers/net/arcnet/arc-rimi.o CC [M] drivers/net/arcnet/com20020.o CC [M] drivers/net/arcnet/com20020-isa.o CC [M] drivers/net/arcnet/com20020-pci.o CC [M] drivers/net/atl1/atl1_main.o CC [M] drivers/net/atl1/atl1_hw.o CC [M] drivers/net/atl1/atl1_ethtool.o CC [M] drivers/net/atl1/atl1_param.o LD [M] drivers/net/atl1/atl1.o CC [M] drivers/net/bonding/bond_main.o CC [M] drivers/net/bonding/bond_3ad.o CC [M] drivers/net/bonding/bond_alb.o CC [M] drivers/net/bonding/bond_sysfs.o LD [M] drivers/net/bonding/bonding.o CC [M] drivers/net/chelsio/cxgb2.o CC [M] drivers/net/chelsio/espi.o CC [M] drivers/net/chelsio/tp.o CC [M] drivers/net/chelsio/pm3393.o CC [M] drivers/net/chelsio/sge.o CC [M] drivers/net/chelsio/subr.o CC [M] drivers/net/chelsio/mv88x201x.o CC [M] drivers/net/chelsio/my3126.o CC [M] drivers/net/chelsio/ixf1010.o CC [M] drivers/net/chelsio/mac.o CC [M] drivers/net/chelsio/mv88e1xxx.o CC [M] drivers/net/chelsio/vsc7326.o CC [M] drivers/net/chelsio/vsc8244.o LD [M] drivers/net/chelsio/cxgb.o CC [M] drivers/net/cxgb3/cxgb3_main.o drivers/net/cxgb3/cxgb3_main.c: In function ‘offload_open’: drivers/net/cxgb3/cxgb3_main.c:885: warning: ignoring return value of ‘sysfs_create_group’, declared with attribute warn_unused_result CC [M] drivers/net/cxgb3/ael1002.o CC [M] drivers/net/cxgb3/vsc8211.o CC [M] drivers/net/cxgb3/t3_hw.o CC [M] drivers/net/cxgb3/mc5.o CC [M] drivers/net/cxgb3/xgmac.o CC [M] drivers/net/cxgb3/sge.o CC [M] drivers/net/cxgb3/l2t.o CC [M] drivers/net/cxgb3/cxgb3_offload.o LD [M] drivers/net/cxgb3/cxgb3.o CC [M] drivers/net/e1000/e1000_main.o CC [M] drivers/net/e1000/e1000_hw.o CC [M] drivers/net/e1000/e1000_ethtool.o CC [M] drivers/net/e1000/e1000_param.o LD [M] drivers/net/e1000/e1000.o CC [M] drivers/net/hamradio/scc.o CC [M] drivers/net/hamradio/mkiss.o CC [M] drivers/net/hamradio/6pack.o CC [M] drivers/net/hamradio/yam.o CC [M] drivers/net/hamradio/bpqether.o CC [M] drivers/net/hamradio/baycom_ser_fdx.o CC [M] drivers/net/hamradio/hdlcdrv.o CC [M] drivers/net/hamradio/baycom_ser_hdx.o CC [M] drivers/net/hamradio/baycom_par.o CC [M] drivers/net/hamradio/baycom_epp.o CC [M] drivers/net/irda/irda-usb.o CC [M] drivers/net/irda/stir4200.o CC [M] drivers/net/irda/nsc-ircc.o CC [M] drivers/net/irda/w83977af_ir.o CC [M] drivers/net/irda/donauboe.o CC [M] drivers/net/irda/smsc-ircc2.o CC [M] drivers/net/irda/ali-ircc.o CC [M] drivers/net/irda/vlsi_ir.o CC [M] drivers/net/irda/via-ircc.o CC [M] drivers/net/irda/mcs7780.o CC [M] drivers/net/irda/irtty-sir.o CC [M] drivers/net/irda/sir_dev.o CC [M] drivers/net/irda/sir_dongle.o LD [M] drivers/net/irda/sir-dev.o CC [M] drivers/net/irda/esi-sir.o CC [M] drivers/net/irda/tekram-sir.o CC [M] drivers/net/irda/actisys-sir.o CC [M] drivers/net/irda/litelink-sir.o CC [M] drivers/net/irda/girbil-sir.o CC [M] drivers/net/irda/old_belkin-sir.o CC [M] drivers/net/irda/mcp2120-sir.o CC [M] drivers/net/irda/act200l-sir.o CC [M] drivers/net/irda/ma600-sir.o CC [M] drivers/net/irda/toim3232-sir.o CC [M] drivers/net/ixgb/ixgb_main.o CC [M] drivers/net/ixgb/ixgb_hw.o CC [M] drivers/net/ixgb/ixgb_ee.o CC [M] drivers/net/ixgb/ixgb_ethtool.o CC [M] drivers/net/ixgb/ixgb_param.o LD [M] drivers/net/ixgb/ixgb.o CC [M] drivers/net/myri10ge/myri10ge.o CC [M] drivers/net/netxen/netxen_nic_hw.o CC [M] drivers/net/netxen/netxen_nic_main.o CC [M] drivers/net/netxen/netxen_nic_init.o CC [M] drivers/net/netxen/netxen_nic_isr.o CC [M] drivers/net/netxen/netxen_nic_ethtool.o CC [M] drivers/net/netxen/netxen_nic_niu.o LD [M] drivers/net/netxen/netxen_nic.o CC [M] drivers/net/pcmcia/3c589_cs.o CC [M] drivers/net/pcmcia/3c574_cs.o CC [M] drivers/net/pcmcia/fmvj18x_cs.o CC [M] drivers/net/pcmcia/nmclan_cs.o CC [M] drivers/net/pcmcia/pcnet_cs.o CC [M] drivers/net/pcmcia/smc91c92_cs.o CC [M] drivers/net/pcmcia/xirc2ps_cs.o CC [M] drivers/net/pcmcia/com20020_cs.o CC [M] drivers/net/pcmcia/axnet_cs.o CC [M] drivers/net/pcmcia/ibmtr_cs.o CC [M] drivers/net/phy/phy.o CC [M] drivers/net/phy/phy_device.o CC [M] drivers/net/phy/mdio_bus.o LD [M] drivers/net/phy/libphy.o CC [M] drivers/net/phy/marvell.o CC [M] drivers/net/phy/davicom.o CC [M] drivers/net/phy/cicada.o CC [M] drivers/net/phy/lxt.o CC [M] drivers/net/phy/qsemi.o CC [M] drivers/net/phy/smsc.o CC [M] drivers/net/phy/vitesse.o CC [M] drivers/net/phy/broadcom.o CC [M] drivers/net/phy/fixed.o drivers/net/phy/fixed.c:198: warning: ‘fixed_mdio_register_device’ defined but not used CC [M] drivers/net/skfp/skfddi.o

C’est grave, ça ? Et puis je suis en train de faire ça sur mon kernel 2.6.21-1-k7 avec mes drivers nv (libres) ! Alors pourquoi devrai-je faire :

$su #dpkg -i linux-image-2.6.21.070526_2.6.21.070526-10.00.Custom_amd64.deb #dpkg -i linux-headers-2.6.21.070526_2.6.21.070526-10.00.Custom_amd64.deb

?

(edit : bon je viens de fermer mon Terminal, après une heure de CC [M]. Etant donné que j’ai annulé la paravirtualisation dans le menu j’ai cru que ça allait fonctionner la compilation des nvidia. hé ben non. rebelotte !)