Problème de config chroot bind9, plesk+stretch

Bonjour,
j’ai une stretch avec plesk dessus qui me pose un probléme au démarrage de bind9.
Le service dns démarre bien, mais j’ai la série de warnings suivant au démarrage:
could not create //run/named/session.key
(…)
couldn’t mkdir ‘//run’: Permission denied
(…)
failed to generate session key for dynamic DNS: permission denied

Je fournirais bien quelques fichiers de config, mais avec la triple couche plesk articulant ce qu’il y a dans /etc, dans les éléments de config plesk, et ce qu’il y a dans le chroot bind9, je ne sais pas trop ou ajuster.

Donc à moins que vous n’ayez une idée précise de ce qu’il vous faut comme fichier de config (et je vous transmettrais ça), ma question est:
quel argument de config de bind9 dois je chercher à ajuster quelque part (je trouverais si je sais quoi chercher) pour que bind9 compose le chemin vers la “session.key” correctement ?

En effet, en regardant le message, on voit bien qu’il compose //run/named/session.key incorrectement au lieu de /var/run/named/session.key (le named.pid est bien dans /var/named/run-root/var/run/named/ , /var/named/run-root/ étant le lieu du chroot bind9).

Et j’ai regardé dans /etc/default/bind9, ça a l’air d’être correct pourtant:

OPTIONS="-f -t /var/named/run-root -c /etc/named.conf -u bind -n 2"

Une idée de quel réglage je pourrais ajuster ?

REMARQUE:
si vous savez comment carrément désactiver la gestion de dns dynamique qui ne me sert à rien, ça peut le faire pour au moins éviter de pourrir mes logs, mais je préférerais comprendre le problème plutôt que le contourner.