Problème de configuration Bridge/DHCP

Bonjour, vous tous!
Bon, voilà le topo… Je viens de passer pratiquement 5 jours à l’installation et la configuration de mon systeme Debian r1 (noyau 2.4.21). Cet OS etant tout nouveau pour moi, j’ai du mainte et mainte fois recommencer l’install, recompiler le noyau etc. Enfin bref, j’ai reussi a installer tout ce que je voulait: console, modem adsl, ftp, ssh, serveur dhcp, apache/php/sql, redirection d’IP dynamique (no-ip), serveur NAT/iptables etc… mais il y a une taches qui me resiste depuis plusieurs heures: l’activation du bridge firewallant.
J’ai 2 machines winxp pro connecter en cables croisé sur mes deux cartes ethernet de mon serveur linux. Et je souhaite partager la connnection internet…
J’arrive facilement a controler mon serveur en ssh a partir de l’une ou de l’autre machine ainsi que l’accès par ftp. Lynx accède sans problème au net sur le serveur.
J’ai deja patcher le noyau, rajouter les fonctions necessaires (802.2 bridging/ebtables) et recompiler le noyau. J’ai déjà rajouter la ligne “br0 bridge” dans la configuration du reseau. Le systeme detecte br0 comme bridge en tant que tel mais la n’est pas le problème…
Le problème se situe au niveau ip ou au niveau des subnet.
Dans le fichiers config: /etc/network/interfaces
J’ai mis eth0 et eth1 en static avec les ip respectives: 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ; et j’ai mis le br0 en dhcp (mème si je préfèrerai le mettre en static, mais bon, ma documentation dit de mettre ça) Tout fonctionne jusque-la. /etc/init.d/networking restart affiche les bonnes ligne mais s’arrète a l’initialisation du forwarding. Dans la console de log, il me dit que les subnet n’ont pas été défini correctement pour eth0 et eth1, or je les ai défini dans le fichier config de dhcpd.conf.
Que doit-je faire pour remédier au problème et pouvoir enfin accéder a internet sur le reseau. Suis-je obligé d’utiliser un serveur dhcp pour utiliser un bridge sur 3 machines (je trouve ça un peu bète).
JE VOUS EN PRIE, aidez-moi!!!

:blush: je sais pas si j’ai été très clair

bah achetes un switch, ca coute meme pas 200 balles un 5 port 100Megabit/s…

monsieurprix.com

@plus

euh je préférai passer par un bridge…
en +, je vien de reussir a faire marcher celui-ci. J’arrive a pinger les machines entre elles sans problème, mais la connec ne passe toujour pa.
Que doi-je faire!!???

ok c bon, g reussi… merci quand mème