bjr a tous en fait j ai un probleme de configuration de ltsp server,en fait j ai un server avec 2cartes reseau qui a comme systeme d exploitation debian wheezy 7.5 et une carte graphique MGA, donc j ai connecter l une a l internet et l autre au reseau local j ai donc configurer un seerveur ltsp sur ce serveur physique , tout s est bien passer au chargement du client ,mais le probleme est que cela n affiche pas d interface graphique et j ai deja installe GDM3 sur le serveur physique et le serveur ltsp, et quand je fais un grep EE /var/log/Xorg.0.log ,cela m affiche les erreur suivantes:
[ 14.125] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
[ 14.198] (EE) open /dev/fb0: No such file or directory
[ 15.542] (EE) MGA(0): [drm] Direct rendering only supported with G200/G400/G450/G550.
[ 15.875] (II) XINPUT: Adding extended input device “Winbond Electronics Corp Hermon USB hidmouse Device” (type: TOUCHSCREEN, id ![]()
et voila mon fichier lts.conf
[default]
LTSP_CONFIG=True
SOUND=True
LOCALDEV=True
CONFIGURE_X=True
SERVER = 192.168.1.1
XSERVER = auto
SCREEN_02 = startx
SCREEN_03 = shell
LOCAL_STORAGE = Y
En quand je boot le client j arrive sur un interface shell en root et non en user et pourtant jai chrooter l environnement du ltsp et j ai creer des utilisateur
ce qui est etonnant c est que lorsque je fait un CRTL+ALT+F1 sur le client j arrive sur un shell ou je pe me logger facilement et en tapant “startx” j entre dans l interface graphique, ce qui est derangent car j ai pas de screen1 dans le lts.conf
Et j ai pas de fichier Xorg.conf pour le modifier vu qu il est installer automatiquement
s il vous plait j ai besoin d aide car c est un projet d entreprise que je suis senser rendre dans 2 mois