Probleme de configuration mysql

Salut tout le monde

je suis novice sous linux, je viens d’installer une debian pour me faire un serveur web local.

J’ai donc installé et configuré apache2, phpmyadmin, php5, et mysql-servers. Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu’à ce que je merde dans la gestion des privilèges dans phpmyadmin. Impossible de me reconnecter, bon ça me gavait et j’ai désinstallé en mode purge mysql-servers et phpmyadmin, je les réinstalle et pareil impossible de me connecter que ce soit en root avec ou sans mot de passe.

BON ! je re-désinstalle et comme un blaireau je supprime le dossier mysql situé ici : /var/lib/mysql. Et depuis impossible de le récupérer en réinstallant mysql, l’install ne recrée pas ce dossier et je ne peux donc pas me connecter via phpmyadmin puisqu’il n’a plus aucune base.

Que faut-il faire pour récupérer ce dossier ou réinstaller proprement?
Merci pour vos réponses.

Salut,

je me trompe peut-être, mais as-tu essayé un $apt-get autoremove, histoire de supprimer les packages installés par dépendances ?

Réessaye les installations ensuite…

Pour les problèmes de MySQL, au lieu de la méthode Windows «Je désinstalle et je réinstalle», demande: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=13727, c’est même dans la liste des trucs et astuces. Pour mysql, fais un purge de mysql et réinstalle le serveur.

Effectivement, ce code a tout résolu

apt-get remove --purge phpmyadmin* mysql-server-5.0* && apt-get clean && apt-get install phpmyadmin mysql-server

merci à vous