Problème de configuration postfix

Bonjour,
J’ai un petit souci avec postfix et je ne m’en sors pas.

J’ai un certain nombre de domaines virtuels gérés via mysql.
Le problème est que lorsqu’un utilisateur ayant une adresse virtuel sur mon serveur veut envoyer un mail à un domaine ne se trouvant pas hebergé sur le serveur, j’obtiens un relay access denied.

Est ce que quelqu’un aurait une idée du paramètre à modifier dans le main.cf pour que les adresses virtuelles de mon serveur puisse envoyer des mails vers l’exterieur ?

Merci d’avance

J’ai le même problème depuis hier, j’ai fouiner un peu et il semblerait qu’il nous manque le SASL.

Je ne vois pas ce que le SASL vient faire la dedans …

[quote=“AurelBUD”]Je ne vois pas ce que le SASL vient faire la dedans …[/quote]Absolument.
Il faut surtout que tous les domaines pour lesquels tu acceptes du mail soient dans “mydestination” :wink:

Oui mais comment mettre dans mydestination des domaines virtuels ???

Et j’ai dit n’importe quoi, ça, c’est pour accepter pour tes users virtuels, pour leur donner le droit d’envoyer, c’est en partant de smtpd_recipient_restrictions, qui definit les critères pour pouvoir envoyer.
Mais du coup, ce qu’a dit goldy n’est pas si bête car j’ai chez moi:
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination

donc on retombe sur sasl.

Il faudrait peut être que tu listes ton main.cf, qu’on voit si ce n’est pas juste un ajustement.

J’ai modifié le main.cf avec ton smtpd_recipient_restrictions mais ca ne fonction tjs pas … tjs la même erreur.