Problème de configuration pour une netinstall

Bonjour,

Je suis entrain d’installer debian via la netinstall mais j’ai un problème pour récupérer les paquets du net. La connexion n’est pas disponible. Au moment du DHCPOFFER, mon routeur ne répond pas et donc je n’ai pas accès au réseau. Je ne peux pas non plus le ping alors que mon autre PC y arrive.
J’ai déjà eu ce problème et j’avais réussi à le resoudre en configurant mon routeur, un ip fixe etc mais je ne retrouve plus le moyen de m’en sortir.

Merci bcp de votre aide

Voici la topologie de mon réseau local :

[ROUTEUR]
192.168.0.1------------[SWITCH]------------PC

Tu peux toujours essayer

ifconfig eth0 192.168.0.2 up

et mettre des DNS (192.168.0.1 peut être si ton routeur fait cache) mais si il y a un souci de carte réseau, ça ne suffira pas

Je ne pense pas que ca soit un pb de carte car j’ai eu le même problème il ya quelques mois et j’ai reussi à m’en sortir.

Je vais tester ca.

Merci

J’ai vu 2 choses qui me paraissent bizarre :

  • Quand je tappes route , il n’y a aucune entrée, même pas lo
  • Le dhcpoffer se fait sur 255.255.255.255 , ne devrait il pas se faire sur 255.255.255.0 ?

Merci

il faudrait que tu cernes un peu mieux le problême: as tu arrèté, redémarré la carte ? Qu’as tu dans les logs ? et /etc/network/interfaces ? quel client dhcp ? quelle carte réseau ? etc…

Il est au début de la netinstall donc le module de sa carte n’a pas du être chargé (ce que je soupconne). D’où mon conseil de commencer par paramétrer la carte, voir que ça ne marche pas. Puis je demanderais le «lspci -n», on aura le module à charger, il charge le module, configure la carte et continue la netinstall. Voilà mon idée.

Ah OK.
Fran, ça peut aussi être un simple problême de mauvaise gestion du dhcp, auquel cas une config statique sur un 192.168.0.X disponible, avec 192.168.0.1 comme gateway, et les dns du fai pour la resolution de noms peut suffire à amorcer.

Bonjour , j’ai un probleme du meme type .
J’ai le cd netinstall , pour me connecter , je dois charger le module ipw2200 , mais quand je fais modprobe ipw2200 , ca me met que ce module est introuvable , comment cela se fait il ?

Ouvre un fil à part, sinon c’est le bazar. Pour ton problème, essaye en utilisant

http://franboisson.free.fr/sarge/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB-avecmodules.iso
cette image iso. C’est un noyau 2.6.12 avec une sarge. En plus, il y a sur le CD toute l’arborescence des modules du noyau donc très certainement ton module (si il figure dans les modules du 2.6.12, j’ai mis tous les modules).

Le noyau utilisé par le cd que j’ai est le 2.6.17 donc normalement il yest le module …

Oui mais il n’est pas sur le CD d’installation, tous les modules ne sont pas dans l’image d’installation, seuls les + courants y sont… C’est bien pour ça que j’ai fait ce CD.

Can’t load module ipw2200 …
Pourtant ce module et bel et bien inclu dans ce noyau .

Essaye avec insmod:
insmod /lib/modules/2.6.14.3/kernel/drivers/net/wireless//ipw2200.ko

par exemple

Deja sur ton cd , c’est pas le kernel 2.6.14 mais 2.6.12 et puis insmod ne marche pas non plus et ipw2200 n’est pas present dans kernel/drivers/ …

Effectivement c’est un 2.6.12, je n’ai pas dit le contraire, tu as dis que tu utilisais le 2.6.17 plus tard. L’arborescence complète des modules est sur le CD. Il faut donc regarder où est monter le CD lors de l’installation (je ne me souviens plus le point de montage) et aller chercher le modules dans le repertoire //modules.

[edit: Je viens de vérifier, le module ipw2200 n’apparait qu’à partir du 2.6.14 donc il n’y ait peut être pas (j’ai rajouté des modules mais pas peut être pas celui là), je te suggère dans ce cas de copier le module pour ton noyau (netinstall sid?) sur une disquette ou une clef usb voire même le disque dur (via un cdlive) et de le charger à la main]