Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur cet excellent forum que je viens de découvrir.
C’est mon premier post et je vous prie d’être indulgent au cas où j’oublierai quelque chose.
Pour aller droit au but, permettez-moi de poser mon problème.
J’ai un problème avec un modem BLR pppoe omniacom. Ce modem est un simple boitier qui marche bien sous windows sans aucun drivers supplémentaire.
Ce n’est pas un modem ADSL mais je crois que c’est le même principe.
J’ai essayé la configuration avec pppoeconf, pppoe, wvdial mais je n’arrive pas à me connecter du tout.
*Avec pppoeconf, le concentrateur est bien détecté sur mon interface eth0, je n’ai pas d’options pour mettre le numéro de téléphone.
*Avec wvdial, mon interface ethernet eth0 n’est pas reconnue même quand je mets eth0 dans /etc/wvdial.
Quelqu’un pourrait il m’aider à configurer ma connexion internet avec l’un de ces deux outils précités ou un autre outil que j’ignorerais s’il vous plaît!
NB: je vous mets la manière dont je procède sous windows xp:
- Cliquer sur créer une nouvelle connexion
- Choisir « Etablir une connexion à internet
- Choisir « Configurer ma connexion manuellement
- Choisir « Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe
- Mettre le nom du fournisseur d’accès
- Mettre mon nom d’utilisateur et mon mot de passe
- Fin de l’assistant Nouvelle connexion
8.) Ajouter le numéro de téléphone (chemin : propriétés_puis_nom_de_service) - Saisir l’adresse du serveur DNS (chemin : propriétés_puis_gestion_de_réseau_puis_TC/IP.
- Se connecter en mettant le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Voici une image illustrant le modem et sa configuration.