Problème de connection éthernet

ok je m’etais planté, j’ai corrigé.

Si tu veux essayer un autre paquet kernel, il n’y a rien a copier, il faut que tu ajoute un dépot le contenant pour ta branche (lenny=> chercher dans les backports) ou une autre: testing/sid.
Ensuite tu l’installe par apt-get ou aptitude. Dans le chroot, ton système de fichier pointe vers ta debian. Seul le système d’exploitation reste le meme. Ton reseau doit meme marcher si il marche avec le livecd.
Donc ca revient a connaitre aptitude, apt-get et pouvoir editer son sources.list.
Je suis en Sid donc je ne connais pas pour lenny mais tu cherches quelquechose du genre:
linux-image-2.6.30-1-686

Je ne sais pas si changer de kernel resoudra ton problème mais c’est un methode pour rajouter un paquet à un système, a partir d’un live-cd.
:smt006

Salut!

Après un week-end chargé je peux enfin me remettre au problème.
Alors quand je suis sur Ubuntu, j’ai internet par firefox
Après avoir effectuée les commandes requises, je tappe chroot /mnt/debian

Et là boum

apt-get update
...
..
.
Temporary failure resolving 'ftp2.fr.debian.org'

Et ce pour tous les dépôts indiqués dans sources.list :frowning:

Il faut que tu ajoutes ton ou tes serveurs DNS dans “/etc/resolv.conf”.
De mémoire, avant de chrooter ton /mnt/debian, tu devrais avoir un resolv.conf valide avec ta ubuntu (vu que tu vas sur le net via un navigateur).
Donc, en faisant un " cp /etc/resolv.conf /mnt/debian/etc/resolv.conf" puis en chrootant ensuite, tu ne devrais plus avoir de soucis de dns.

Oui effectivement il y a deux trois autres petites choses a regler.
La manip de tuxsmouf doit regler le probleme du dns.

Bieeeeeeeeen! On avance! Vous êtes vraiment bons!

J’ai mis à jour debian via

apt-get update && upgrade

Mais par la suite lorsque que je tappe

apt-cache searche linux-image-2.6.28

Aucune réponse (c’est la version du noyau du LiveCD), j’ai manqué un dépôt?

A mon avis, tu ne trouveras pas cette version de noyau.
fait un “apt-cache search linux-image”. Si t’es en stable, t’auras sûrement accès au 2.6.26.

Je pense que là, si tu veux un noyau plus récent, il te faut passer en sid. Mais n’ayant que peu d’experience encore sur les passages stable, testing ou unstable, je laisse les autres confirmer ou me corriger.

Et bien je suis déjà en 2.6.26!
Et le live CD lui est en 2.6.28, c’est ubuntu 9.04, c’est pourtant une version stable!

[quote]Et bien je suis déjà en 2.6.26!
[/quote]
Oui comme disait tuxsmouf, tu es en stable, tu as le 2.6.26.
Donc, de retour dans ton chroot pour modifier ta debian (avec toutes les petites commandes qui devraient peut-etre marcher haha),
si tu veux essayer un autre paquet linux-image, tu peux essayer d’ajouter les backports dans tes repository et forcer une install d’un noyo plus recent.
Tu peux faire ca de plusieurs manières, en fonction de ton gestionnaire de paquet préféré.

Backport:
backports.org/dokuwiki/doku. … structions