Problème de connection internet

Bonjour,

Je viens vous demander de l’aide à propos de ma connection internet sur un ordinateur avec un noyau 2.6.32 sous Debian 6.0.

J’ai en faite installer Debian normalement, en 6.0 et réinstallé un nouveau noyau, en 2.6.32, et là, il ne veut pas me connecter à internet, alors que j’ai le même noyau sur l’installation normal et il est connecté à internet …

J’ai regardé un peu sur des sites, et avec la commande /sbin/ifconfig, le eth0 n’apparait pas.
Pourtant, avec lspci, la ligne correspondant à ma carte ethernet est présente :

Ethernet contriller: Broadcom Corporation netLing BCM57780 Gigabit Ethernet PCIe (rev01)

Et avec la commande lsmod, j’ai pu vérifier que le module tg3 est chargé correctement!

Auriez-vous une idée de ce qui fait que ma connection internet est inexistante alors que ma carte ethernet est reconnue avec le module tg3 chargé??

Merci d’avance,

Ridbark

Salut,
Et ceci donne quoi ?

Voila ce que ça me donne :

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          RX bytes:560 (560.0 B)  TX bytes:560 (560.0 B)

pan0      Link encap:Ethernet  HWaddr 0e:27:5e:64:f2:2e  
          BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)

Salut,
Je suppose que le drivers n’est plus dans le noyau…
Par contre il est là: packages.debian.org/squeeze/firm … ux-nonfree

Déjà installé et rien n’a changé …

Hum rien dans ifconfig -a…
C’est une PCI ou une carte intégrée ?

Une carte intégré.

Tu as vérifié qu’elle est activée dans le bios bien sur ? (désolé si ma question semble idiote…)

Euh, comment fait-on ça? Je suis dans le menu system, donc au démarrage de l’ordinateur mais je ne sais pas ou regarder pour vérifier qu’elle est bien activée.

Mais bon, je pense qu’elle l’est, sinon ça ne pourrais pas fonctionner sur l’autre noyau(2.6.32-5-686 bigmem)ni sur Windows 7 …

Ridbark

[quote=“Ridbark”]Euh, comment fait-on ça? Je suis dans le menu system, donc au démarrage de l’ordinateur mais je ne sais pas ou regarder pour vérifier qu’elle est bien activée.

Mais bon, je pense qu’elle l’est, sinon ça ne pourrais pas fonctionner sur l’autre noyau(2.6.32-5-686 bigmem)ni sur Windows 7 …

Ridbark[/quote]

Oui tu as raison. Pour info on accède au bios au démarrage de la machine en appuyant sur “suppr” ou F2 ou… ça dépend des machines

Je séche un peu…
Une mise à jour de udev récemment ?

Pas de mises à jours non, étant donné que je n’ai pas internet, je ne peux pas faire de mises à jours sur le noyau … et je n’en ai fait aucune manuellement.

Pour infos, le noyau sur lequel internet fonctionne(le bigmem)est un noyau que j’ai aussi installé moi même …

Et je savais comment accéder au bios, juste que je ne sais pas où regarder pour savoir si la carte réseau est active ou pas :stuck_out_tongue:, mais bon, pas grave, puisque ça n’est pas le problème.

Re,
Solution donnée en MP: Noyau compilé maison.
Il doit manquer une option… :wink: