Problème de connection wifi Intel 6000 Series

bonjour,

meme chose pour moi je n’arrive pas a avoir ma carte wifi…

je viens d’installer une debian squeeze

j’ai suivi la meme procedure que les personnes ci dessus.

j’ai installé les paquets demandés.

mais losque je fait un iwconfig

[code]lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

pan0 no wireless extensions.
[/code]

voila le resultat

je debute tout juste niveau debian, je suis actuellement en formation et donc j’ai decidé de switché sur debian pour manipuler :slightly_smiling:

je pense que ma carte wifi est celle ci

mais impossible de “l’activer”.

ca fait maintenant 5h que je suis ladessus, et j’aimerais bien passer a autre choses :smiley: je pense avoir deja fait un bon tour des forums et how to existant, derniere solutiion pour moi demander de l’aide directement sur le forum debian.

merci d’avance pour le coup de main.

Installe le paquet firmware-iwlwifi.
À l’avenir, merci de créer un fil pour ta question au lieu de poster dans un fil existant (et qui n’a rien à voir en plus vu que c’est pas le même matériel). :wink:

désolé pour le post au mauvais endroit, j’ai pas osé ouvrir un fil j’aurais du… je ferais attention a l’avenir.

pour le paquet firmware-iwlwifi je l’avais mis, mais sans resultat…

aptitude search firmware-iwlwifi i firmware-iwlwifi - Binary firmware for Intel Wireless 3945, 4

j’ai suivi ce wiki et fait les manips demandé voila pourquoi je bloque.

wiki.debian.org/fr/iwlwifi

modprobe -r iwlwifi ; modprobe iwlwifi FATAL: Module iwlwifi not found. FATAL: Module iwlwifi not found.

bon je pense avoir resolu mon probleme peut etre ceci pourra servir pour de futur noob dans mon genre. Je ne sais pas si c’est la meilleur solution ni meme si elle est recomandable le fait est que ca fontionne et que j’ai atteind mon but (faire fonctionner le Wifi, oui je sais je me satisfait de peu).

En gros j’ai cru lire que la version du kernel que j’avais ne gerait pas le module wifi de mon portable. J’ai vu qu’il etait donc possible de faire une upgrade du kernel 2.6xxxxx vers le 3.2xxxxxx et que ceci permetait la prise en charge du wifi.

et ben “lets go marco” meme pas peur j’ai suivi ce tuto ==> cyberciti.biz/faq/debian-lin … ernel-3-2/

un ptit init 6 ca reboot et la hooo miracle un wlan0 est maintenant visible :slightly_smiling:

apres une tentative infructueuse de vouloir configurer le tout a la mano, j’ai utilisé le network-manager-gnome avec un fameux “y-clic y-clic il-y-est” et voila c’est dans la boite tout est operationnel.

merci d’avoir pris le tps de lire mon premier msg et encore dsl d’avoir fait le boulet sur la non creation de fil pour nouveau sujet.

Oui ta solution est certifiée Debian. Pas de soucis c’est la bonne.
Les dépôts backports sont fait pour ce genre de problème.

Evite d’en abuser. Plus tu dénatures ta debian plus tu la compromets. (On est parano).