Problème de connectivité DNS (MAJ Debian 4.0)

Bonjour,

Tout d’abord, je vous adresse un grand salut cordial.

Je viens vers vous car j’ai besoin de mettre à jour ma debian 4.0. Je suis hébérgé chez Nuxit, et j’ai suivi leur tuto pour cela. J’ai bien les bons dépôts :

[code]cat /etc/apt/sources.list

deb http://archive.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb http://archive.debian.org/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb http://archive.debian.org/debian-security etch/updates main contrib non-free[/code]

Mais lorsque je fais une apt-get update, je reste bloqué sur 0% [Connecting to ftp.de.debian.org]

Je suis débutant en SSH, et j’essaie de me debrouiller comme un grand en suivant les tutos. Mais là j’ai besoin d’un coup de main. En vous remerciant.

Les adresses en question (archive.debian.org/debian etc) répondent bien pourtant.

Que te renvoie dig archive.debian.org ou au pire nslookup archive.debian.org si dig n’est pas installé ?

Et tant qu’on y est :
ping archive.debian.org
traceroute archive.debian.org
ls -lA /etc/apt/sources.list.d/
ls -lA /var/lib/apt/lists/

Le tout à exécuter sur ton serveur en SSH, bien sûr.

Faut dire que etch ça commence à dater sérieusement aussi…

Voici ce que me renvoie l’un comme l’autre :

;; global options: printcmd ;; connection timed out; no servers could be reached

C’est vrai, je suis à la bourre dans mes majs… mais mieux vaut tard que jamais :slightly_smiling:

debian.org/releases/etch/

[quote]Informations sur la version « Etch »

La version 4.0r9 de Debian GNU/Linux (connue sous le nom d’Etch) a été publiée le 22 mai 2010. La version 4.0 a été initialement publiée le 8 avril 2007.

La version 4.0 de Debian GNU/Linux a été remplacée par la version 5.0 de Debian GNU/Linux (“Lenny”). Les mises à jour de sécurité sont arrêtées depuis la fin février 2010. [/quote]
debian.org/releases/lenny/

[quote]
Informations sur la version « Lenny » de Debian