Salut,
de retour parmi vous avec une question concernant le wifi. Voila la situation: j’ai une carte wifi usb que j’ai installée avec ndiswrapper, elle est maintenant bien reconnue avec iwconfig:
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:108 Mb/s
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Je recherche des reseaux avec iwlist scanning et je configure /etc/network/interfaces comme suit:
[code]# This file describes the network interfaces available on your system
and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
#dhcp eth0
#allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp
#reseau local
#auto eth0
#iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
Config avec le serveur DHCP
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid "Neuf Wifi"
wireless-mode managed
wireless-channel 1
wireless-keymode open
[/code]
probelem quand je redemarre le réseau ou que j’essaye d’attribuer une ip en lancant dhcp sur mon interface reseau wlan0 et bien ca ne fonctionne pas.
auriez vous une idée de ce qui ne va pas?
(le réseau que je veux capter est celui d’une borne neuf, il n’est pas sécurisé pour se connecter mais il y a une authentification sur une page http une fois la connexion établie, ca marche bien sous bill)
merci
bonne nuit
