Problème de connexion à un utilisateur "chrooté"

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je fais appel a vous car je n’arrive pas a régler mon problème…
J’ai suivi a la lettre le tutoriel de suivant :
lea-linux.org/documentations/Tru … ole,_etc…

pour chrooter un utilisateur pour le limité à sa racine. Le problème c’est qu’une fois les manipulations terminé et le test de connexion lancer, ce petit message s’affiche :

/usr/sbin/chroot: failed to run command `/bin/bash': No such file or directory

J’ai regarder sur internet, d’autre personne on ce problème mais je n’ai pas réussi a mettre la main sur une solution.

Existe t-il une solution plus simple pour bloquer une utilisateur sur sa racine pour éviter qu’il ce déplace dans l’arborescence de ma machine ? (C’est parce que je vais allouer une partie de ma machine a un amis temporairement) mais j’ai des fichiers que je désir laisser “privé”. Sachant que je ne me connecte pas en root sur la machine mais avec un utilisateur en ssh via filezilla il peut également y accéder :frowning:.

J’espère avoir été clair et précis. Si il vous faut plus d’information n’hésiter pas. En espérant que quelqu’un pourras me venir en aide.

Merci d’avance.

Cordialement, Anubis.

Salut,

[quote=“Anubis8975”]
J’ai suivi a la lettre le tutoriel de suivant :
lea-linux.org/documentations/Tru … ole,_etc…

Existe t-il une solution plus simple pour bloquer une utilisateur sur sa racine pour éviter qu’il ce déplace dans l’arborescence de ma machine ?

J’espère avoir été clair et précis. [/quote]

Suivit du lien …


Il me semble qu’il y a, dans T&A (de mémoire)
Quel est ton montage ? etc …

[quote=“BelZéButh”]Salut,

[quote=“Anubis8975”]
J’ai suivi a la lettre le tutoriel de suivant :
[lea-linux.org/documentations/Tru … ole,etc…](http://lea-linux.org/documentations/Trucs:Chrooter_un_utilisateur(ssh,_terminal,_console,_etc…).

Existe t-il une solution plus simple pour bloquer une utilisateur sur sa racine pour éviter qu’il ce déplace dans l’arborescence de ma machine ?

J’espère avoir été clair et précis. [/quote]

Suivit du lien …

[attachment=0]24.png[/attachment]

Il me semble qu’il y a, dans T&A (de mémoire)
Quel est ton montage ? etc …[/quote]

Le lien a buger je n’avais pas vue désolé. C’est ce http://lea-linux.org/documentations/Trucs:Chrooter_un_utilisateur_(ssh,_terminal,_console,_etc…) Désolé le .) de la fin ne ce sont pas mis.

le montage :

/
swap
/tmp
/usr
/var
/home

Merci d’avance.