Problème de connexion au serveur SSH sous Debian

Salut à tous !

Je suis actuellement sous Debian avec la 2.6.26-2-686.

J’ai installé le serveur SSH via les commandes :

Aussi, j’ai attribué une adresse IP statique à mon ETH0, ce qui fait que j’arrive à me connecter en SSH à mon debian quand je suis en local.

J’ai la NeufBOX de SFR, et j’ai bien redirigé le port 22 de ma Box vers mon serveur Debian.

Par contre, dès que je veux m’y connecter d’ailleurs, en utilisant l’adresse IP de mon FAI, la connexion ne marche pas et j’ai un “Connectiion timed out”.

Quel peut-être le souci :frowning: ?

Merci ^^

Salut,
Tu es sur de ton IP ? ($ netstat -ie)
Tu es connecté en Wifi à la box ?
Quelle est l’IP de la box en local ? Que donne un ping sur la box depuis la machine ou se trouve le serveur ssh ?

Le serveur n’a pas de pare-feu (règles iptables) ?
Le serveur a bien accès à internet (passerelle par défaut, DNS) ?
C’est où “ailleurs” ? Attention si c’est un réseau d’entreprise ou un hotspot qui peut bloquer la connexion à certains ports vers l’extérieur.
Tu peux regarder où ça coince en faisant un tcptraceroute vers l’adresse publique de la box sur le port 22.

Questions:

1. Tu fais ton test d’où? Si c’est du machine derrière ta NeufBox c’est normal et ça ne signifie rien. Dans ce cas ça doit fonctionner. (Je pense que c’est ton cas)
  2. Est ce que ton serveur SSH accède bien à internet?

Une remarque:
Un ssh sur ton IP (l’IP de ton message) donne une bannière:
SSH-2.0-OpenSSH_5.5p1 Debian-5+b1
Ça m’incite à dire que tout va bien.

+1 pour PascalHambourg
Si tu essaye de taff tu as 95% de chance que le port 22 soit bloqué.
Essaye avec SSLH, voilà un bon tuto avec quelques réponses pour les cas particuliés dans les commentaires :
michauko.org/blog/2009/02/23/tun … putty-etc/

Resalut :smiley:

Désolé pour l’attente et merci pour vos réponses :wink:

Non, la solution était simple : Je tentais d’accéder à mon serveur Debian avec l’IP de mon FAI, mais avec un PC branché en local…

Voilà, ça marche pas faut tester ça sur un autre réseau c’est tout ^^

Merci :smiley:

Donc pour toi “d’ailleurs” = “en local” ?

Ben ouais, c’est ce que signifie “d’ailleurs” pour la plupart des gens.