Problème de connexion avec mon mdp sur Debian

Tags: #<Tag:0x00007f63e6215fb0> #<Tag:0x00007f63e6215da8>

Bonjour,
Je ne comprends pas j’ai un problème de connexion a mon utilisateur sur Debian.
Lorsque je met mon mot de passe, la machine m’indique que celui-ci est erroné or que sur mon pc portable je parviens toujours a me connecter sans aucun problèmes.
Que dois-je faire ?

bonjour,
es-tu sur du clavier? tu es bien en azerty?
Tu n’utilises pas le pavé numérique (s’il est off)?

Re,
Oui, j’utilise bien un clavier en azerty.
J’utilise ma souris.

En fait, la question est de savoir si l’écran de connexion utilise la bonne disposition de clavier et si tu utilise une méthode sure pour saisir les éventuelles majuscules et chiffres contenus dans ton mot de passe.

1 J'aime

Comme le dit @Almtesh c’est la configuration du système qui nous intéressse.
Pour exemple, si tu tapes q ou z dans la partie login, est que ça correspond bien?

Oui, j’ai tous vérifié au niveau du clavier j’ai essayé de taper mon mdp en qwerty également et rien à ce niveau. J’ai aussi la possibilité de voir mon mdp avant de l’entrer il correspond bien à celui que j’utilise.
J’ai aussi essayé de l’écrire avec une assistance clavier numérique et tjr pas.
Je ne comprends vraiment pas car je l’utilise aussi sur mon pc portable et j’arrive à me connecter dessus.

Quel rapport avec le PC portable ?

Idem sous un tty ?
Sinon tu peux toujours essayer de réinitialiser ton mot de passe.
Voici mon pense bête root-passwd [Cyrille BIOT]

Sinon que te retourne

df -h

Sûr que tu ne satures pas au niveau de l’occupation disque ?

le rapport est que j’utilise mon compte Debian également sur VMWare sur mon pc et qu’il n’y a aucun soucis au niveau de la connexion utilisateur.

oui j’ai essayé à plusieurs reprise de réinitialiser le passwd ainsi que le passwd user et rien à faire ca ne fonctionne tjr pas.

J’utilise une nvl tour j’ai rien télécharger d’autre que VMWare et Debian

Je ne vois toujours pas le rapport. Ce n’est pas parce qu’un mot de passe marche pour ouvrir une session sur une machine qu’il marche sur une autre, à moins que les deux machines utilisent un système d’authentification centralisé comme NIS ou Active Directory.

Et qu’est-ce que VMware vient faire ici ? La « machine » dont il est question dans le message initial est une machine virtuelle hébergée sur le PC portable mentionné dans le message initial ?

Je pense qu’il manque des bouts dans ton histoire pour qu’on puisse comprendre.

Qu’est-ce que c’est ?

Certainement, je ne m’y connais pas trop, en faite j’ai installé Debian sur VMware sur l’ordinateur fixe et mon pc, et non je n’utilise pas encore de système d’authentification centralisé.

c’est une mini tour Hp elite desk

Salut,
j’ai finalement réussi a me reconnecter sur mon ordinateur fixe.
J’ai du importer Debian sur VMware de mon pc vers mon ordinateur fixe.
merci encore a tous.
bonne soirée