Problème de connexion d'une machine virtuelle sur Virtual Box à Internet

Bonsoir…
J’ai 2 machines tournant sur Debian Jessie l’1 version 8.0 et l’autre 8.2. Toutes les deux n’arrivent pas à se connecter à Internet en filaire et avec une clé internet HUAWEI. Voici ce que j’ai essayé pour les 2:
-premièrement la carte eth0 était en NAT par défaut et toujours non connectée,
-deuxièmement j’ai crée un pont entre ma machine virtuelle et ma machine physique, puis mettre l’accès par pont mais toujours pas de connexion.
Malgré que mon interface eth0 dans le fichier /etc/network/interfaces soit en dhcp. De +, j’ai remarqué que eth0 affiche “Wired Non géré” lorsque la VM est démarrée, et jusqu’à maintenant c’est un problème que j’ai pas réussi à résoudre.
-aussi j’ai ajouté ma clé internet HUAWEI comme un filtre USB et ma carte eth0 étant toujours en NAT,j’ai pas réussi à être connecté. Comment faire pour me connecter à travers un modem aussi?
Je suis preneuse pr ttes vos suggestions. Merci.

P.S: Ma machine physique tourne sur Windows 7 Professionnel.

Bonjour,
tu as quel type de modem/routeur ? Est-il en mode routeur ? As-tu définie une plage d’adresses IP dans le DHCP de ton routeur ?

Tiens tu pourrais t’aider de ce post d’il y a quelques jours. Il évoque des soucis réseaux similaires à ceux que tu rencontres :
https://debian-fr.org/t/monter-machine-virtuelle-debian-sur-un-reseau/34938/2

Bonsoir.
C’est un modem CDMA ki utilise le réseau de téléphonie mobile pour se connecter à Internet, bref c’est une puce “3G Network Card” d’un réseau mobile local avec du crédit Internet que j’insère dans une clé “HUAWEI Mobile Connect” fait à cet usage. A cet effet, je reçois une adresse IP dynamique lorsque je vais sur Internet dc je n’ai pas défini une plage d’adresses ds ce cas (car je n’ai pas vu l’importance et vraiment je ne me suis pas vraiment attardée dessus sauf si vs me conseillez de le faire).
Mer6 enkr et je sw à votre écoute.

P.S: Virer le pare-feu depuis les services sur 7,koment faire?

Bonjour,
je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais dans ton cas la solution est bien de déclarer l’interface réseau de ta VM en mode NAT dans Virtualbox. De cette manière c’est Virtualbox qui fournira une adresse IP à ta VM.

Je pense que le message “Wired non géré” vient de Networkmanager.
Édite le fichier :

sudo nano /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

Puis modifie la ligne :

managed=false

En

managed=true

Puis

/etc/init.d/network-manager restart

A présent tu pourras gérer ton interface avec NetworkManager.

@+