Probleme de connexion en ssh

bonjour,
quand un souci passe un autre arrive…
j’ai voulu me connecter en ssh aujourd’hui sur mon serveur et voici ce qu’il me retourne

00:20:09.973 Bitvise SSH Client, a fully featured SSH2 client. Copyright (C) 2000-2013 by Bitvise Limited. Portions Copyright (C) 1995-2003 by Wei Dai. 00:20:09.973 Visit www.bitvise.com for latest information about our SSH2 products. 00:20:09.973 Run 'BvSsh -help' to learn the supported command-line parameters. 00:20:10.155 Loading default profile. 00:20:26.923 Starting a new SSH2 session. 00:20:26.924 Connecting to SSH2 server 192.168.0.33:666. 00:20:27.013 Connected. 00:20:27.021 Starting first key exchange. 00:20:27.021 Server version string: SSH-2.0-OpenSSH_5.5p1 Debian-6+squeeze3 [color=#FF0000]00:20:27.029 Server disconnected without sending a disconnect message.[/color] 00:20:43.018 Starting a new SSH2 session. 00:20:43.019 Connecting to SSH2 server 192.168.0.33:666. 00:20:43.096 Connected. 00:20:43.108 Starting first key exchange. 00:20:43.108 Server version string: SSH-2.0-OpenSSH_5.5p1 Debian-6+squeeze3 [color=#FF0000]00:20:43.161 Server disconnected without sending a disconnect message.[/color]

Par ailleurs, j’ai reçu un mail de Gandi qui me dit ceci :

[quote]Dear Customer,

You receive this mail because an OT&E account on our API is activated on
the handle XXXXXXX (mon id).

A couple of changes in the API will occur on the 9th of September on the
OT&E platform and on the 17th of September on the production platform.

See below changes included in version 3.3.0 :

  1. hosting methods

Note that we have moved our IaaS to a more flexible system based on
credits. Previous methods to buy products in the hosting namespace have
been removed:

  • product.* has been removed
  • hosting.product.* has been removed
    Also note that the vm., disk., ip., iface., image.* methods, that
    are no longer documented, are deprecated and will be removed in a future
    release. You should start moving to the hosting.* namespace if you are
    still using them.
    For example : any actual call to vm.* should be made on hosting.vm.*
    now.
    For more details, please read entries in
    http://doc.rpc.gandi.net/hosting/reference.html
  1. mailbox methods

On the mailbox namespace two methods have been renamed:

  1. domain methods

3.1 removal of owner.set_dry_run

The method domain.owner.set_dry_run is no longer available.

3.2 signature change on autorenew_activate

The method autorenew_activate in the domain namespace has a new
signature. You should now add the duration in parameter.
New signature : def autorenew_activate(self, apikey, domain, params)
with params = {‘duration’: Integer()}
For more details, please read
http://doc.rpc.gandi.net/domain/reference.html

  1. contact methods

contact.list and contact.info : the security_question_answer and
security_question_num fields were a security issue fixed in this release
and should not have been available in these methods. They are no longer
part of the return type.

Don’t hesitate to get back to us on the email api-ote@support.gandi.net
if you have any further questions.

Sincerely.
The Gandi team[/quote]

et je n’y comprends rien
pourriez vous m’éclairer svp ?

merci par avance pour votre aide

[Edit] : réponse de FileZilla :

Erreur : Network error: Software caused connection abort Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Salut,
A priori rien a voir avec le mail, on est qu’en aout.

[quote=“kri2sis”]A couple of changes in the API will occur on the 9th of September on the
OT&E platform and on the 17th of September on the production platform.[/quote]

Tu te connectes comment en ssh ?
C’est quoi Bitvise SSH Client ?

Tu te connecte avec l’ip ou le nom de domaine ?

salut,

  • en ssh via Bitvise (un logiciel windows qui permet les connection ssh, ssl, sftp etc, j’apprecie l’interface) avec le bon port et j’ai test avec le nom de domaine qui fonctionne habituellement et testé l’ip local mais rien à faire.
    je me rappelle avoir fait un CHMOD dernièrement avec l’install de Java mais je ne vois pas du tout le rapport. donc je suis allé voir dans /etc/ssh/sshd_config et /etc/ssh/ssh_config mais n’ai rien trouvé.
    j’ai relancé (service ssh restart et j’aii eu un message de fou qui est apparu !!!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ WARNING: UNPROTECTED PRIVATE KEY FILE! @ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Permissions 0755 for '/etc/ssh/ssh_host_rsa_key' are too open. It is recommended that your private key files are NOT accessible by others. This private key will be ignored. bad permissions: ignore key: /etc/ssh/ssh_host_rsa_key Could not load host key: /etc/ssh/ssh_host_rsa_key @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ WARNING: UNPROTECTED PRIVATE KEY FILE! @ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Permissions 0755 for '/etc/ssh/ssh_host_dsa_key' are too open. It is recommended that your private key files are NOT accessible by others. This private key will be ignored. bad permissions: ignore key: /etc/ssh/ssh_host_dsa_key Could not load host key: /etc/ssh/ssh_host_dsa_key Restarting OpenBSD Secure Shell server: sshd@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ WARNING: UNPROTECTED PRIVATE KEY FILE! @ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Permissions 0755 for '/etc/ssh/ssh_host_rsa_key' are too open. It is recommended that your private key files are NOT accessible by others. This private key will be ignored. bad permissions: ignore key: /etc/ssh/ssh_host_rsa_key Could not load host key: /etc/ssh/ssh_host_rsa_key @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ WARNING: UNPROTECTED PRIVATE KEY FILE! @ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Permissions 0755 for '/etc/ssh/ssh_host_dsa_key' are too open. It is recommended that your private key files are NOT accessible by others. This private key will be ignored. bad permissions: ignore key: /etc/ssh/ssh_host_dsa_key Could not load host key: /etc/ssh/ssh_host_dsa_key
je cherhce partout d’ailleurs quel chomd mettre a ce niveau

[edit] j’ai appliqué un CHMOD 600 sur le couple de keys

probleme résolu

On est bien content pour toi … mais les autres ???

j’avais écrit cela

donc un chmod 600 sur la RSA et un chmod 600 sur la DSA (les deux clés)

et hop tout est bon

est-ce la réponse espérée ?

Quel chmod ? Tu peux peut-être le retrouver dans l’historiques des commandes du shell.
Si tu n’avais pas spécifiquement voulu appliquer le chmod à ces deux fichiers, il est à craindre que les permissions d’autres fichiers (shadow…) aient été altérées, rendant le système moins sûr ou inopérant.

de ce que je me rappelle c’est un chmod sur le dossier /etc qui a foiré completement (j’ai vérifié en direct sur le serveur même…)
donc en principe non

je n’ai absolument pas touché au ssh ou autre…

bizarre tout de meme…

Euh, /etc/ssh se trouve dans /etc. Si ta commande chmod ratée sur /etc était récursive elle a pu affecter le contenu de tous les sous-répertoires.

en effet pas faux, et est ce que je dois appliquer un chmod 600 à /etc dans ce cas ???

quelles sont les chmod de base sur les dossiers/fichiers contenus dans /etc ?

Surtout pas. Certains fichiers et répertoires doivent rester lisibles voire exécutables par certains ou tous les utilisateurs.

J’ai bien peur que ce soit au cas par cas.

je pensais donc bien que je disais une cretinerie et pense bien que c’est du cas par cas (trop facile sinon…)

et il n’existe aucune commande qui peut simplement inverser la donne et remettre les valeurs par défaut des chmod ? (un genre de réinitialisation des chmod de base)

[quote=“kri2sis”]je pensais donc bien que je disais une cretinerie et pense bien que c’est du cas par cas (trop facile sinon…)

et il n’existe aucune commande qui peut simplement inverser la donne et remettre les valeurs par défaut des chmod ? (un genre de réinitialisation des chmod de base)[/quote]
Vague mémoire de quelque chose écrite par François ou Lol sur ce domaine mais où :017
essaie une recherche dans T&A.

ok merci je vais allre voir cela