Sur windows je me connecte au même point d’accès avec la même clé, par contre je ne sais pas comment ça fonctionne (en mode windows quoi…).
Dans ce cas, je te conseillerais peut-être de te connecter (avec cet ordi ou un autre) à ta Box via un câble ethernet, et d’aller regarder de plus près comment elle est configurée : serveur DHCP ou attribution d’adresses IP fixes prédéfinies et liées à des adresses Mac explictement listées.
ok je n’y ai pas accès pour l’instant, mais quand j’essaie de me connecter à d’autres routeurs chez des amis j’obtiens exactement le même résultat, c’est donc un problème dû à ma configuration non? Je précise que quand je me connecte avec une autre machine sous linux ça fonctionne correctement également (WPA ou WEP, même résultat). De plus, avant j’arrivais à me connecter normalement, ce problème pourrait-il provenir d’une mise à jour de debian?
up, quelqu’un sait-il comment configurer un client dhcp?
Un truc comme ça ?
wiki.debian.org/DHCP_Client
Regarde la config de ta box pour éviter la mésaventure de limax; dhcp-client-ne-fonctionne-pas-t40181.html
Essaie aussi une config en IPstatique pour voir.
j’ai déjà lu cette page, mais elle explique uniquement la configuration d’une interface filaire, j’ai essayé de faire la même chose en mettant mon interface wifi à la place mais ça n’a visiblement rien changé… J’essaie de voir en statique avec mon routeur ce weekend.
Perso, je désinstalle toujours network-manager* et installe wicd à la place. Si je garde les 2, impossible de me connecter au moindre point d’accès avec des problèmes ressemblants à ceux que tu donnais au départ
Bonjour,
Voila j’ai testé en ajoutant une adresse privée correspondant à ce pc dans mon routeur. Verdict: ça fonctionne normalement, wicd récupère l’adresse IP que j’ai assignée normalement.
Comment faire pour prendre en charge les serveurs DHCP à adressage dynamique? Quand je me rend chez quelqu’un, je voudrais pouvoir me connecter facilement sans avoir à me brancher en filaire, aller se logger dans le panneau de configuration de son routeur et enregistrer mon adresse mac dans la table des adressages statiques…
J’ai remarqué que mon système maemo était déjà présent dans la liste des IP statiques dans ma box, alors que je n’ai moi-même rien configuré. Y-a-t’il un réglage pour s’enregistrer en IP statique directement? (sur cette machine le contenu de mon fichier interfaces et identiques à celui de ma debian qui pose problème)
Il me semble que laptop-net permet de configurer ton ip selon des critères