Probleme de Connexion

bonjour , je suis nouveau sous debian et je viens donc solliciter votre aide.
je viens d’installer debian e je voudrais configurer l’acces pour internet , j’ai un modem ethernet ( pr se connecter nom d’utilisateur et mot de passe )

j’ai donc taper sudo pppoeconf … mais on m’indique command not found !! j’ai essayé de taper pppoeconf sous rout directement aussi mais nada !!!

suis debutant sous linux , me suis dit peut etre que je dois installer le paquet PPPOECONF :
packages.debian.org/testing/net/pppoeconf
mais y’a pleins de dependances et je n’ai tjr pas droit au net sous debian …

amicalement

[quote=“domino313131”]bonjour , je suis nouveau sous debian et je viens donc solliciter votre aide.
je viens d’installer debian e je voudrais configurer l’acces pour internet , j’ai un modem ethernet ( pr se connecter nom d’utilisateur et mot de passe )[/quote]
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu’avec un modem ethernet, il n’a pas de conf nécessaire, ni de login/password.
Le modem ethernet est connecté à internet par le câble RJ11 sur la prise téléphonique et il est relié à ton PC par un câble RJ45.
Il joue le rôle de routeur et tu n’as rien de particulier à faire sur ton PC.

[quote=“domino313131”]j’ai donc taper sudo pppoeconf … mais on m’indique command not found !! j’ai essayé de taper pppoeconf sous rout directement aussi mais nada !!!

suis debutant sous linux , me suis dit peut etre que je dois installer le paquet PPPOECONF :
packages.debian.org/testing/net/pppoeconf
mais y’a pleins de dependances et je n’ai tjr pas droit au net sous debian …[/quote]
Effectivement, le message “command not found” indique que le paquet pppoeconf n’est probablement pas installé.

Pour l’installer sans t’occuper des dépendances à la main, tu peux utiliser la command aptitude :