Problème de contrôleur de domaine

Bonsoir,
J’ai un problème avec mon pc sous windows seven (qui a joint un domaine controlé par un pc sous debian 5.0 lenny),
chaque fois que je tente d’ajouter un utilisateur, il me renvoie ce message:
"L’utilisateur n’a pu être ajouté car l’erreur suivante s’est produite: La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué."
Quelqu’un aurait-il une solution?
Merci d’avance

:smt006 debian.org/distrib/netinst :bulb:

Merci pour le screenshot de W$ 7 ,je ne l’avais pas encore vu. Ca me conforte dans ma Debian :mrgreen:
Par contre, il me semble que les users ne sont créés qu’en local sur les machines clients. Il faut donc créer tes users que sur le PC dédié Serveur.
Enfin c’est ce que je pense !!!

Nebus38

Le problème n’est pas là, c’est que lorsque je tente d’ajouter des comptes en provenance du domaine ou lorsque je tente de m’identifier sur le domaine, j’ai ce message qui apparaît.

:smt006 debian.org/distrib/netinst :bulb:[/quote]

Je ne comprends pas pourquoi tu me met ce lien, sadhu-gnu.

:smt006 debian.org/distrib/netinst :bulb:[/quote]

Je ne comprends pas pourquoi tu me met ce lien, sadhu-gnu.[/quote]

Je pense qu’il te proposer d’installer debian à la place de windows :smt005

:smt006 debian.org/distrib/netinst :bulb:[/quote]

Je ne comprends pas pourquoi tu me met ce lien, sadhu-gnu.[/quote]

Je pense qu’il te proposer d’installer debian à la place de windows :smt005[/quote]

Le fabricant de mon pc portable n’a pas linux dans la liste d’OS supportés pour ce pc (ni seven d’ailleurs).

as tu ajouter le nom du pc dans Samba ?

Réponse: oui, il y est, à moins que tu ne veuilles une copie de mon fichier (/etc/samba/smb.conf). :smt005 :wink:

tu as fait ca ? :

groupadd machines
useradd -g machines -d /dev/null -s /bin/false PC$
smbpasswd -a -m PC
-a pour ajouter, -m pour machine $ à la fin du nom

[quote=“jimbo”]tu as fait ca ? :

groupadd machines
useradd -g machines -d /dev/null -s /bin/false PC$
smbpasswd -a -m PC
-a pour ajouter, -m pour machine $ à la fin du nom[/quote]

$ à la fin du nom? Je ne crois pas que j’ai mis un $ à la fin du nom que j’ai spécifié à smbpasswd
:smt005
et pourquoi tu mets -d /dev/null?

pas avec la commande smb mais pour créer le compte machine sur le poste Linux

J’ai bien mis un $ à la fin des noms de pc mais j’ai pas utilisé useradd pour ajouter les comptes mais adduser et j’ai bien utilisé groupadd mais avec une option qui spécifie l’identifiant du groupe (513)

je pense pas que ca soit ca qui change le problème. Faudrait que tu poste le smb.conf aussi. Le joindre au domaine tu as pu mais après si tu te logue ou que tu veux ajouter une personne t’as l’erreur ? t’as l’erreur aussi sous XP ? je crois qu il faut samba 3.3.7 minimum pour Seven et modifier les clef de registre : HKLM\System\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters

Je ne sais pas quelle version de Samba est installée sur debian lenny mais oui ça fonctionne sur un xp (virtualisé) et les clefs ont bien été modifiées.

apt-cache policy samba samba: Installé : (aucun) Candidat : 2:3.4.3-1 Table de version : 2:3.4.3-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages

pour une lenny je sais pas vérifie mais je crois que c’est 3.2 donc si c’est le cas tu devrais faire uen update de samba

[quote=“jimbo”]apt-cache policy samba samba: Installé : (aucun) Candidat : 2:3.4.3-1 Table de version : 2:3.4.3-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages

pour une lenny je sais pas vérifie mais je crois que c’est 3.2 donc si c’est le cas tu devrais faire uen update de samba[/quote]

Voilà celle dans les depôts officiels: 2:3.2.5-4lenny7
Ca veut dire passer à la version alpha de la version 4?

moi je prendrais la version 3.4 mais pas la 4 soit a compiler avec les sources soit en prenant depuis Sid si ca demande de pas updater 50 autres paquets a voir mais surtout pas la 4

T’aurais pas le lien pour la télécharger (paquet ou sources)?

samba.org/ et je compilerais la 3.4.3 disponible en haut a droite !