¿ Problème de corbeille sous wheezy ?

Bonsoir !

Voilà , j’ai un souci … sur mon bureau je souhaite faire le ménage et ne plus rien avoir d’autre que mon fond d’écran préféré seul problème la corbeille , très simple de la désactiver via le menu Applications / Outils système / Préférences / Paramètres avancés / Bureau et hop je décoche Trash icone visible on desktop mais après … comment faire pour retrouver ma corbeille et la vider ? Ou plutôt comment faire pour vider la corbeille sans quelle ne soit visible ?

Cordialement : absurdistan .
PS: Bonne année :008

Lorsque tu ouvres ton navigateur de fichiers (= Nautilus par défaut),

• tu vas dans le dossier « corbeille » et là, en haut à droite, tu as l’option « vider le corbeille»,
  • ou bien, toujours dans ton navigateur de fichier, tu fais un « clic droit/vider la corbeille » sur le dossier corbeille.

:wink:

Salut,

De manière plus générale la corbeille se nomme “trash”. Il sufiit donc en console de se mettre dans ce dossier pour effacer ce qu’il contient.
Cette méthode est valable quelle que soit la distribution, le bureau et le Display Manager :slightly_smiling:

Salut,

Sous gnome 3 ( sid, mais bon … ), j’ai ajouté l’extension trash .
Le lien qui va bien : extensions.gnome.org/extension/48/trash/

Un screenshot :

Note : la corbeille n’apparaît que si elle est pleine, sinon elle est absente de la barre des taches .

:slightly_smiling:

Merci pour vos réponses :023 , malheureusement les extensions ne peuvent s’installer sous mon gnome-shell version 3.4 , j’utilise donc la console avec un rm -r /home/nom d’utilisateur/.local/share/Trash/files/** ainsi qu’un rm -r /home/nom d’utilisateur/.local/share/Trash/info/** et ça ne me convient qu’à moitié !
Y a t’il un moyen d’automatiser le “vidage” de la corbeille à chaque fermeture de Wheezy ?

Salut

C’est étrange que les extensions ne peuvent pas s’installer avec gnome 3.4

Vérifie que le paquet “unzip” est bien installé sur ton système.

J’ai moi-même gnome-shell 3.4 et j’utilise l’extension trash (ainsi qu’une dizaine d’autre extensions) sans problème.
Cette extension fera appraitre une corbeille dans la barre gnome-shell seulement quand celle-ci n’est pas vide. seul problème elle est en anglais, mais il y a moyen de la franciser facilement.

Tu dois pouvoir déclarer le répertoire Trash de ton utilisateur dans ton fstab pour le monter en tmpfs, de cette façon il sera « vidé » à chaque redémarrage de la machine à la manière du répertoire /tmp.
Je ne m’étendrai pas sur les explications techniques, je n’ai jamais essayé de le faire, mais ça ne devrait pas être compliqué à mettre en place !

J’ai opté pour cron pour ceux que ça intéresse … un petit EDITOR=vim crontab -e , puis j’ai ajouté @reboot rm -r /home/le nom qui suit/.local/share/Trash/files/** rm -r /home/le nom qui suit/.local/share/Trash/info/** , après test ça marche nickel :023 @+

Nb: un petit /etc/init.d/cron restart !