Problème de déconnexion intempestive sur lenny

Bonjour,

j’ai installé la debian lenny et j’ai des problèmes de déconnexion
intempestive (ssh, xdmcp, pgadmin, …).
Il ne s’agit pas de déconnexion due à une inactivité puisque ça arrive
alors que je tape les commandes…
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance.
je précise que je suis novice ;c(

config :

  • Dell R410 (
  • install lenny 5.0.3
  • noyau linux 2.6.30-bpo.1-686 (upgrade du noyau nécessaire à l’install du firmware de la carte réseau
  • carte réseau NetXtremeII BCM5716 (firmware -bnx2 - 0.17-bpo50+1)

déconnexion wifi? tu as le net après combien de temps?

Quand tu tapes quelles commandes ?

en fait, je suis sur le même réseau (ethernet) que le serveur.
à chaque fois, au bout de 10 minutes environ le client (putty, pgadmin, xdmcp,…) perd la connexion alors qu’elle reste active côté serveur…
je n’ai vu aucune erreur arriver sur les différents fichiers de log contenus dans /var/log/

voici un exemple de test (bête) que j’ai effectué :
De mon poste, je me connecte avec putty sur mon serveur. Ensuite je lance un ping vers mon poste. Je fais la même chose avec une session ouverte directement sur le serveur.
Au bout d’une dizaine de minutes, putty m’affiche l’erreur “”. En même temps, le ping lancé à partir de la session ouverte directement sur le serveur se bloque. Après 10 secondes, ça repart et je peux de reconnecter avec putty.

je ne vois pas d’où ça pourrait venir.

Tu parles de putty, j’en conclus que c’est sous windo* ça… :unamused: … nan?
Si c’est le cas, vérifie dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de ta carte, y’a un endroit où il y a “permettre à la gestion de l’énergie de désactiver ce périphérique”, passe l’option à désactivé… j’ai déjà constaté ce pb avec des Dell (“fixes” pas portables)… y’avait une autre option qui foutait la zouille aussi, mais je ne m’en souviens plus… :blush: … sinon je vois pas… :blush:

Bon courage à toutes et tous… :smt006