problème de démarrage apache

Bonjour,

J’ai essayé de démarrer apache sur ma machine.
Mais le système me répond No apache MPM package installed
Qu’est ce qsue cela signifie ?

Quel apache ?
Comment l’as tu installé ?
As tu commencé à le configurer ?
Si oui, y a t il des particularités ?

oui c’est vrai un peu de précision s’impose

apache2 sur une debian etch

c’est pas moi qui l’ai fait mais les admins (c’est une dedibox / serveur dédié)

non, j’ai gardé le fichier de conf de base

enfinb oui bien sur j’ai une peu modifié le fichier de conf

donc j’ai voulu que cela soit pris en compte, j’ai donc redémarrer apache (enfin j’ai essayé) avec un /etc/init.d/apache2 reload

que donne aptitude search apache2 | grep -v libapache2 ?

cette commande me donne cela :

p apache2 - Next generation, scalable, extendable web v apache2-dev - p apache2-doc - documentation for apache2 v apache2-modules - p apache2-mpm-event - Event driven model for Apache HTTPD 2.1 p apache2-mpm-itk - multiuser MPM for Apache 2.2 p apache2-mpm-perchild - Transitional package - please remove i apache2-mpm-prefork - Traditional model for Apache HTTPD 2.1 p apache2-mpm-worker - High speed threaded model for Apache HTTPD p apache2-prefork-dev - development headers for apache2 p apache2-src - Apache source code p apache2-threaded-dev - development headers for apache2 i apache2-utils - utility programs for webservers i apache2.2-common - Next generation, scalable, extendable web p php4-apache2-mod-bt - PHP bindings for mod_bt p php5-apache2-mod-bt - PHP bindings for mod_bt p rt3.4-apache2 - Apache 2 specific files for request-tracke p rt3.6-apache2 - Apache 2 specific files for request-tracke p torrus-apache2 - Universal front-end for Round-Robin Databa[/code]

non, ben i apache2-mpm-prefork - Traditional model for Apache HTTPD 2.1c’est le mpm traditionnel qui est installé.
Pourrais tu donner quelques détails sur les modifs que tu as apportées à ta config ?

j’ai rajouté ce code là

<Location /brainstorming/svn> DAV svn SVNPath /home/slide/svn/perso/brainstorming/ SVNPath /home/slide/svn/perso/brainstorming/ AuthType Basic AuthName "Proj AuthUserFile /var/www/private/brainstorming.htpasswd AuthzSVNAcessFile /var/www/private/brainstormingperm </Location>
pour configurer un petit svn

bon, ce qui est bizarre, c’est qu’à priori, ce message “No apache MPM package installed” est produit par le script de démarrage quand il ne trouve pas /usr/sbin/apache2:

quote="/etc/init.d/apache2"if [ -x /usr/sbin/apache2 ] ; then
HAVE_APACHE2=1
else
echo "No apache MPM package installed"
exit 0
fi
(…)[/quote]Or la commande /usr/sbin/apache2 est bien dans apache2-mpm-prefork !
Tu as bien cette commande ?

j’ai pas compris pourquoi ni comment

mais j’ai pu relancer apache2

avec un restart