Problème de demarrage Debian

Salut! Je viens d’installer fraichement ma debian xfce, j’ai deja eu des problemes pour demarrer j’ai du utiliser nomodeset. Apres avoir reussi a demarrer j’ai installer le pilote proprio nvidia avec l’aide du Wiki debian, j’ai tous fait sauf la derniere etape qui consiste a crée un truc pour pas que le pilote xorg et nvidia entre en conflit puis j’ai redemarré et quand je demarre, que j’utilise nomodeset ou pas, sa m’affiche ça: noelshack.com/2015-12-1426872368-image.jpg

Que faire? Merci.

Tu as touT fait sauf la derniÈre etape qui consiste À créeR un truc pour que le pilote xorg et nvidia n’entrENT pas en conflit.
Nous supposons que tu entends par ce «truc pour que le pilote xorg et nvidia n’entrENT pas en conflit» mettre le module «nouveau» en liste noire ? Décris dans le détail ta manière de procéder . Est-ce que tu sais prendre les droits de root ? Éditer ? Décris les étapes qui te posent problème et on pourra t’aider pas à pas.

La capture : Rien à voir avec la carte graphique nvidia, elle fait mention de rtl*. rtl=realtek. Installer les firmwares de realtek.

En faite j’avais pas fait cette etape car je compter la faire apres avoir redemarrer mais j’ai eu ce message d’erreur, sa me rassure que ce soit pas a cause de l’etape que je n’ai pas faite. Pour pouvoir reussir a avoir accès au bureau sans avoir ce message qui bloque tout, que faire? Je pensais peut etre retiré la carte wifi… J’attends vos reponses. :doh:

[quote] sa me rassure que ce soit pas a cause de l’etape que je n’ai pas faite. [/quote] Il manque un bout. Sa QUOI te rassure ? Sa batte de base-ball te rassure? Sa peluche rose rassure ? Sa voix suave te rassure ?..
Ah, ÇA te rassure ! Retire tes moufles ou relis-toi. Que les touches Ç et À de ton clavier soient en panne ÇA ne devrait pas te rassurer, ÇA NON !

Si tu n’accèdes pas au bureau en clics, il se pourrait justement que ÇA soit parce que tu as sauté la dernière étape et que nvidia soit gêné par le module «nouveau».
Tu ne pourras pas accéder au bureau tant que tu n’auras pas tiré au clair le conflit entre «nouveau» et nvidia.
Pour régler ça, il faudra y aller en mode texte, en ligne de commandes. Pas la peine de compter sur le bureau, tu l’as flingué en installant les trucs pas nets de chez nvidia incompatibles avec «nouveau», le module propre du noyau régulier linux.

Tu te connectes à une console texte
Appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+F2.
Face à [mono]login :[/mono] tu renseignes ton compte d’utilisateur puis ENTRÉE.
Face à [mono]passwd :[/mono] ([mono]mot de passe:[/mono]), tu composes son mot de passe puis ENTRÉE.

La suite, celle qui faisait l’objet de mes questions :

[quote=“nazi_de_la_grammaire_en_voie_de_rémission”]
Est-ce que tu sais prendre les droits de root ? Éditer ?[/quote]
Prendre les droits de root. Éditer le fichier /etc/modprobe.d/nouveau-blacklist.conf pour empêcher nouveau de se charger.

Pour blacklister nouveau, on peut le faire en console (root) avec la commande suivante:

Ensuite, bien vérifier /etc/default/grub, voici le mien: la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=

vga=794 ça c’est perso, parce que j’enlève “quiet” pour voir les messages de boot avec la résolution voulue, donc pas à prendre en compte.
Par contre, nomodeset nouveau.modeset=0 ça c’est important.
Si ça n’y est pas, éditer, l’ajouter, puis faire un update-grub.

Blacklister le pilote libre (nouveau) ne résoudra pas forcement son problème, car le pilote/driver propriétaire nvidia ne va pas se charger tout seul. Il lui faudra son petit fichier dans /etc/X11/xorg.confSection "Device" Identifier "Video Card" Driver "nvidia" EndSectionPuis reboot.

bonjour.

c’est bien pour cette raison que j’utilise depuis longtemps sgfxi pour installer mes pilotes nvidia,trois coups de cuillère à pot et c’est fait.

Bonjour,

Juste pour savoir, qu’as-tu comme carte graphique?

@+