Coucou ![]()
Rien à voir avec Debian, c’est pour cette raison que je poste ici.
J’ai monté une nouvelle tour avec divers éléments dont certains sont neufs (CM, CPU) et d’autres plus anciens (boitier, alim, RAM, 2xDD, CG).
Au premier allumage tout semblait fonctionner correctement, en dehors du fait qu’un seul DD sur les deux était reconnu sur la page de BIOS. Ça pourrait être la raison de ce fil reste qu’après quelques essais (inversion des alim des DD, et changement des cables sata) pour ensuite redémarrer le système, l’ordi c’est subitement éteint quelques secondes plus tard, alors même que l’écran continuait à afficher durant de trop nombreuses secondes la page première sur le système (BIOS, RAM détecté, CPU, etc…).
Depuis, plus moyen de démarrer la machine. Comme si celle-ci n’était plus relié électriquement. Il ne se passe rien ou presque (j’entends parfois un ventilo se mettre en marche 1 à 1/2 seconde, la DEL de mise en marche s’allumer avant un nouvel évanouissement).
J’ai débranché les DD (sata et alim), j’ai retiré une barrette de RAM sur les deux. J’ai réinitialisé la CM comme l’explique le manuel. J’ai aussi débranché, rebranché le cordon d’alimentation général de la tour. J’ai vérifié les branchements sur la CM. Évidemment, rien n’y fait…
Voila… Je ne sais pas trop quoi faire. Je testerai une autre alimentation lorsque j’en aurais une à disposition. Celle-ci ne m’avait jamais fait défaut pour le moment.
Si vous avez la moindre idée à creuser, merci de les partager. ![]()
PS : Je me souviens avoir testé ce CPU sur une CM de même socket mais n’étant pas prévu pour le Dual Core comme ce modèle. J’espère ne pas l’avoir endommagé ainsi… 
un condo