Bonjour ,
je suis debutant en linux et je viens juste d’ installer Debian. J’ai choisi d’ installer par defaut un serveur de fichiers et un serveur DNS .Apres redemarrage j’ arrive pas à demarrer en mode graphique .aidez moi svp

TU n’as pas choisi quelque chose comme :
…dans ton installation ?
Non au fait , j’ ai coché les options suivantes : serveur de fichiers , serveurs DNS et Ordinateur Portable
que donne la commande

je suis en mode XP pro
en ce moment .je vais redemarrer pour lancer la commande , je poste le resultat aprés.merci pour l’ assistance
Ca risque d’etre long est fastidieux si tu dois rebooter à chaque fois. Essayons de faire d’une pierre 2 coups (ou 3)
si la commande de dessus te renvois bien des résultats du type
[quote]ii xserver-xorg-video-nv
ii xserver-xorg-video-intel
etc…
[/quote]
alors logue toi en root et edite le fichier xorg.conf
#nano /etc/X11/xorg.conf (on va eviter vi quand même)
dans la section
Section "Device"
Identifier "Carte"
Driver "nv" ## <--- ICI
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection
mettre “vesa” à la place de nv (nv est un exemple il est possible que tu ai autre chose).
une fois modifier enregistre ton fichier (ctrl X + o il me semble sous nano)
et tape la commande
Képassa 
Hum, fais la chose suivante:
Tu lmances ta machine sous linux, tu te mets en root et tu tapes «tasksel», là tu coches «Environnement de bureau», Ok et tu attends. Après tu reviens nous voir pour dire (j’espère) que ça marche.
g essayé dkpg -l | grep xserver et j’ai comme resultat : bash dkpg command not found
dpkg et non dkpg, mais fais ce que je te suggère…
[quote=“fran.b”]Hum, fais la chose suivante:
Tu lmances ta machine sous linux, tu te mets en root et tu tapes «tasksel», là tu coches «Environnement de bureau», Ok et tu attends. Après tu reviens nous voir pour dire (j’espère) que ça marche.[/quote]
ou bien directement “tasksel install desktop”.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (devise shadoks)
Merci pour tasksel je connaissais pas :smt001
Merci pour tous !!!
ca a marché avec “tasksel”