Problème de démarrage GDM3

Salut à tous, j’ai un big problème dont je ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment.

Je suis passé d’une Lenny à une Squeeze/Sid Gnome 2.30. J’ai deux noyau, celui du 2.6-26 et celui du 2.6-32.5-I686

Déjà, depuis que je suis passé à GDM3, je suis obligé de faire à la mano pour déclencher gdm. Je sais pas d’où cela vient. A chaque fois que je lance l’ordi, après le défilement des progs, je tombe sur le terminal et je dois rentrer mon Login/password pour ensuite faire un /etc/init.d/gdm3 start

Sur mon noyau 2.6-32.5-I686 dès que je lance cette commande, il freeze et je suis obligé de l’éteindre à l’arrache. J’ai cherché un moins récent noyau via apt-cache search, mais impossible de l’installer malgré sa présence sur la liste proposé par Debian.

Une idée pour que je répare ça ?

Merci

Salut,

1 - # dpkg-reconfigure gdm

2 - # aptitude reinstall gdm

Quand tu arrive au terminal, au démarage logue toi en root et dis nous ce que te renvois la commande runlevel.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - # dpkg-reconfigure gdm

2 - # aptitude reinstall gdm[/quote]

Je n’ai plus le paquet gdm mais gdm3 et si je veux le reinstall i me dit ça :

Les paquets supplémentaires suivants seront installés : gdm-themes libdmx1 Les paquets suivants seront ENLEVÉS : gdm3 gnome-desktop-environment

J’ai fait ce que tu marques @ggoodluck47 aucun résultat de probant.

Quand au runlevel sous root avec le noyau 2.6-32-5 cela me met N5

Voilà j’espère avoir pu répondre correctement

Merci

Re,

[quote]gerard@debian:~/Téléchargements$ apt-cache policy gdm3
gdm3:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.30.2-4
Table de version :
2.30.2-4 0
500 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
500 ftp.fr.debian.org testing/main Packages
[/quote]

Et toi ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]gerard@debian:~/Téléchargements$ apt-cache policy gdm3
gdm3:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.30.2-4
Table de version :
2.30.2-4 0
500 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
500 ftp.fr.debian.org testing/main Packages
[/quote]

Et toi ?[/quote]

kusanagi@Kinderheim511:~$ sudo apt-cache policy gdm3 gdm3: Installé : 2.30.2-4 Candidat : 2.30.2-4 Table de version : *** 2.30.2-4 0 990 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Packages 500 ftp://ftp.lip6.fr unstable/main Packages 500 ftp://ftp2.fr.debian.org unstable/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Même version

Surement rien a voir, mais comment se fait-il que tu ait deux entrees differentes pour unstable/main dans ton sources.list?

[quote=“youki”][quote=“Shaan”]

kusanagi@Kinderheim511:~$ sudo apt-cache policy gdm3 gdm3: Installé : 2.30.2-4 Candidat : 2.30.2-4 Table de version : *** 2.30.2-4 0 990 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Packages [color=#FF0000]500 ftp://ftp.lip6.fr unstable/main Packages 500 ftp://ftp2.fr.debian.org unstable/main Packages[/color] 100 /var/lib/dpkg/status
[/quote]

Surement rien a voir, mais comment se fait-il que tu ait deux entrees differentes pour unstable/main dans ton sources.list?[/quote]

Je n’ai pas un sources.list mais un sources.list.d contenant plusieurs fichiers qui séparent distinctement les branches :

• debian.experimental.list
  • debian.stable.list
  • debian.testing.list
  • debian.unstable.list
  • marillat.list
  • vlc.list

Cela marche très bien et je n’ai jamais eu le moindre souci avec.

[quote=“Shaan”]
Je n’ai pas un sources.list mais un sources.list.d contenant plusieurs fichiers qui séparent distinctement les branches :

• debian.experimental.list
  • debian.stable.list
  • debian.testing.list
  • debian.unstable.list
  • marillat.list
  • vlc.list

Cela marche très bien et je n’ai jamais eu le moindre souci avec.[/quote]
Possible et tu fais comme tu le sens de toutes facons. N’empeche que le paquet gdm3 est disponible deux fois pour la meme branche alors qu’une seule serait largement suffisant (et comme j’ai foire mon coup des couleurs avant je le remets pour le plaisir) :

:006

j’ai un apt.conf et apt.prefs plutôt bien fait venant d’un programmeur doué. Jusqu’à ce jour, je n’ai pas eu de souci, j’ai enlevé une des sources. Viré gdm3 et bien purgé. Reinstall sur une source, cela revient au même, j’ai toujours le même problème.

Je ne pense pas que cela vienne de là, mais surement une mauvaise manip de ma part qui fait que j’ai du squeezer un truc essentiel au bon fonctionnement de ma machine.

Maintenant,i serait bon de savoir si c’est réparable et comment =)

Re,

[quote]
Viré gdm3 et bien purgé.[/quote]

Au lieu de tes affirmations le copié-collé de la commande et son résultat serait un plus pour ceux qui cherchent :slightly_smiling:

Tu veux à tout prix gdm3 ?

Je ne l’ai pas d’installé (sous sid), comme tu le vois, ggoodluck non plus.
Il n’est peut etre pas encore au point ce paquet. Peux être qu’en patientant un peu et en revenant à gdm en attendant d’avoir un peu plus de biscuit sur gdm3 ? J’ai vu peu d’info dessus.

cf viewtopic.php?f=3&t=28701 pour le même probléme.

Bugs sur le paquet: bugs.donarmstrong.com/cgi-bin/pk … atmerged=0
Tu peux ajouter le tien s’il n’y est pas.

[quote=“Shaan”]Quand au runlevel sous root avec le noyau 2.6-32-5 cela me met N5

Voilà j’espère avoir pu répondre correctement

Merci[/quote]
Comment ça se fait que tu es au runlevel 5 ? Normalement par défaut c’est 2.

Tu peut nous donner ce que rend la commande (quand gdm3 est installé bien sur) :

Tu peut nous donner ce que rend la commande (quand gdm3 est installé bien sur) :

kusanagi@Kinderheim511:~$ ls /etc/rc5.d README S20exim4 S26network-manager S95preload S05loadcpufreq S20gpm S43portmap S99acpi-support S05vbesave S20mon_parefeu~ S50rsync S99rc.local S10rsyslog S20nfs-common S70bootlogs S99rmnologin S12acpid S20wicd S70cron S99stop-bootlogd S12dbus S20xinetd S72atd S99stop-readahead-fedora S14avahi-daemon S23ntp S75sudo S19cpufrequtils S24hal S89anacron

Je suppose que c’est tout ce qui doit démarrer pour que cela fonctionne et le fait de ne pas voir gdm3 peut expliquer beaucoup de chose ?

Merci

C’est exactement ça.

Donc il y a deux choses bizarres :
[ul]
[li]tu démarre dans le runlevel 5[/li]
[li]ton runlevel 5 n’est pas graphique[/li][/ul]

Pour le premier point, peut-tu nous donner le contenu du fichier /etc/default/grub ?

Pour le second point, tente ça :

si tu ne trouve toujours pas de fichier dans /etc/rc5.d, tu peut faire ça :

Pour le premier point, peut-tu nous donner le contenu du fichier /etc/default/grub ?

[code]# If you change this file, run ‘update-grub’ afterwards to update

/boot/grub/grub.cfg.

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_DISTRIBUTOR=lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=“quiet"
GRUB_CMDLINE_LINUX=”"

Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs

This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains

the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD …)

#GRUB_BADRAM=“0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef”

Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)

#GRUB_TERMINAL=console

The resolution used on graphical terminal

note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE

you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo’

#GRUB_GFXMODE=640x480

Uncomment if you don’t want GRUB to pass “root=UUID=xxx” parameter to Linux

#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries

#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY=“true”

Uncomment to get a beep at grub start

#GRUB_INIT_TUNE=“480 440 1”[/code]

Pour le second point, tente ça :

kusanagi@Kinderheim511:~$ sudo update-rc.d gdm3 defaults System startup links for /etc/init.d/gdm3 already exist.

J’ai tenté ça et je reboot voir si ça marche :

Merci

Pour repasser en runlevel 2 normalement il devrait suffir de faire :

Mais je ne comprends pas pourquoi tu es passé en runlevel 5 avant.

[quote=“MisterFreez”]Pour repasser en runlevel 2 normalement il devrait suffir de faire :

Mais je ne comprends pas pourquoi tu es passé en runlevel 5 avant.[/quote]

J’ai laissé un ami m’optimiser mon ordinateur portable afin qu’il puisse aller le plus vite possible.

Je ne sais pas exactement ce qu’il a fait. Mais l’ordi va un peu plus vite.

Ok ça marche pour GDM ?

Non toujours pas. Sur le noyau 2.6.32.5 i freeze toujours.