Problème de démarrage

:smt006

J’ai un petit soucis.
J’avais débranché mon autre disque sous windows quand j’avais installé debian.
Donc ça marche nickel sous Debian.

Mais quand je rebranche mon disque dur sous windows.
Et en démarrant avec mon disque dur sous debian, j’ai un problème au démarrage après le grub :

Resume libcrip version 1.4.1 : …
Could not stat the resume device file.
Please type in the full path name to try again

Voila donc pour démarrer sous debian je suis obligé de debrancher mon disque sous Windows.
Et quand je veux booter sous windows, je change juste le disque de démarrage, je n’ai pas encore configuré grub à cause de ce soucis :wink:

Si vous avez des idées… :smt002

Salut,

Le fait de débrancher/rebrancher les disques les fait changer de nom sous Windows et donc personne ne s’y retrouve plus.

hello
3 solution matériel:

1 acheter des tiroire dasn le qu’elle on place les dd et donc de les commuter a velonter avec un clef ou autre.
2. faire comme mois, acheter 2 interrupteur 2 pole 1 pour chaque disque même principe que la 1 sauf que l’interrupteur coute 2 euro et les tiroire 15 euro voir plus donc 30 euro pour les tiroire et 4 pour les interupteur. :wink:
3 a la main tu branche et débranche :slightly_smiling:

la solution coter grub je laisse sa aux connaisseur :slightly_smiling:

Salut,

Ma solution :

Laisser les disques branchés à leur place avant d’installer quoi que ce soit et ne pas les débrancher. :slightly_smiling:

Il vaut mieux carrement couper l’alim non a chaque fois que je rebranche ? (c’est en sata)

PES 2009 tourne sous Wine car si oui je n’ai plus besoin du tout de windows ? :mrgreen:

Salut,

Mais pourquoi éprouver le besoin de débrancher les disques pour changer de système, alors que d’autres s’ ingénient à les faire communiquer entre eux.
Sans les faire communiquer on peut très bien les laisser en place !