Plop all,
Je n’arrive pas à faire fonctionner correctement le Bluetooth. Comme je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème lié à Debian, mais plutôt à l’interface chaise-clavier ou bien téléphone <-> ordi, je préfère poster dans PC.
Bon, j’ai une clef Bluetooth qui a correctement fonctionné jusqu’ici (ce qui ne veut rien dire, certes :p). J’ai un téléphone quasiment neuf. C’est un Samsung B3310 : fr.samsungmobile.com/pid47-step1 … iques.html (désolé, il y a du flash…) Le bluetooth semble activé au démarrage de l’ordi, et l’applet est lancé. Le bluetooth est activé sur mon téléphone, les deux appareils sont bien associés. Mais lorsque j’ouvre les propriétés des dents bleues sur mon ordi, le périphérique “Duna’s Phone” fonctionne bizarrement. Il passe rapidement de gras à pas gras (connecté, non connecté, si j’ai bien compris). De plus, l’envoi d’un fichier ne fonctionne pas (les erreurs sont diverses), et l’exploration non plus :
Impossible d'afficher « obex://[44:4E:1A:D6:F5:D5]/ ».
Erreur : Connection refused
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau.
J’aurais certainement réussi à me débrouiller tout seul si j’y connaissais un minimum de choses en bluetooth, mais ce n’est malheureusement pas mon cas.
Merci d’avance aux âmes charitables qui voudront bien m’aider 
Duna