problème de dépendance avec pidgin-data

Salut,
Aujourd’hui je viens d’avoir des problèmes de dependances sous sid avec pidgin, pidgin-data, pidgin-facebook et libpurple0

ma méthode pour contrecarrer ce problème:
Téléchargez le paquet pidgin-data packages.debian.org/sid/pidgin-data
dans un dossier créé pour l’occasion, il faut extraire les fichiers du paquet:

[code]# dpkg -x pidgin*.deb .

mkdir DEBIAN

dpkg -e pidgin*.deb ./DEBIAN/

[/code]
Pidgin-data empiète avec les icones facebook sur pidgin-facebook. Il suffit de renommer celles-ci:

# mv usr/share/pixmaps/pidgin/protocols/22/facebook.png usr/share/pixmaps/pidgin/protocols/22/facebook_old.png
# mv usr/share/pixmaps/pidgin/protocols/16/facebook.png usr/share/pixmaps/pidgin/protocols/16/facebook_old.png
# mv usr/share/pixmaps/pidgin/protocols/48/facebook.png usr/share/pixmaps/pidgin/protocols/48/facebook_old.png

Puis recréer un nouveau paquet et l’installer:

# dpkg -b . pidgin-data-new.deb
# dpkg -i pidgin-data-new.deb

Et enfin finir l’upgrade:

# apt-get (dist-)upgrade

Enjoy :smiley:

Un apt-get install pidgin/unstable (avec ses dépendanes) aurait été peut-être plus simple.

P-S :N’utilisez pas facebook et pensez à vos données privées…

[quote=“sidell”]Un apt-get install pidgin/unstable (avec ses dépendanes) aurait été peut-être plus simple.

P-S :N’utilisez pas facebook et pensez à vos données privées…[/quote]

J’ai bien compris ton problème mais je te dis qu’installer la version sid de pidgin avec apt-get ou aptitude avec les différentes propositions qu’il te fait réssoud sans doute le problème de dépendance.

C’est mieux que de trifouiller dans ta machine ; parce que avec ce que tu as fait, lorsqu’un correctif sera commité, pidgin ne trouvera plus les icones facebook (c’est pas grave car tu peux les redéplacer mais c’est pas pratique).

Bonjour,

Plus besoin du plug-in Facebook pour Pidgin, puisque Facebook supporte désormais le protocole Jabber et explique même comment s’y prendre avec Pidgin : voir ce lien : http://www.facebook.com/sitetour/chat.php