problème de dépendance...gtk3

bonjour,

j’essaie de compiler un soft qui sert de driver pour un stylo wacom comme ceci https://github.com/roelj/inklingreader… Quand je configure j’obtiens des messages d’erreurs gtk et il se trouve que je ne sais si cette dépendance est installée…GTK+ (3.10 or later).

Synaptic ne me le liste pas…comment savoir si elle est installée et ou la trouver?

je suis sur une bunsenlabs donc sous jessie openbox.

et voici les messages d’erreurs./configure: line 4296: PKG_PROG_PKG_CONFIG: command not found ./configure: line 4297: syntax error near unexpected token `gtk,' ./configure: line 4297: `PKG_CHECK_MODULES(gtk, gtk+-3.0)'

merci…

Je sais pas si c’est causé par gtk3.

Je crois qu’il te faut installer le paquet [mono]pkg-config[/mono] qui me semble non installer.

merci effectivement cette dépendance devait manquer…Mais maintenant ./configure me réclame GTK3 et je ne le trouve pas dans synaptic…[code]checking pkg-config is at least version 0.9.0… yes
checking for gtk… no
configure: error: Package requirements (gtk±3.0) were not met:

No package ‘gtk±3.0’ found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables gtk_CFLAGS
and gtk_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.
[/code]

apt-get (ou aptitude) install libgtk-3-dev (dev c’est utile pour les compilations à la main comme dans ton cas)

merci kripteks après 12 rajouts de paquets manquants j’ai réussi!! En fait il m’a fallu rajouter les paquets dev à pas mal de dépendances que j’avais. Je suis moins bête aujourd’hui qu’hier! Pour compiler les dev sont nécessaires!! :smiley:

inklingreader/INSTALL

inklingreader/README

[quote]Dependencies

Make sure you have the following libraries, development packages and build
tools installed:

[ul]* GCC or CLANG

• Automake
  • Autoconf
  • Make
  • GTK+ (3.10 or later)
  • librsvg-2.0
  • libusb 1.0