Problème de dépendances avec Apt-build

Salut à tous

Je me permets de vous demander un peu d’aide, ça fait un bon moment que j’essaye de me servir d’apt-build, mais rien à faire, ça ne veut rien entendre, et ce même sur une Debian que j’émule via qemu, même problème avec ces fichues dépendances…

Voici ce que ça me sort lors d’un test d’installation de Gaim:

Et je ne sais pas quoi faire du tout…

Voici mon conf:

[quote]build-dir = /var/cache/apt-build/build
repository-dir = /var/cache/apt-build/repository
Olevel = -O2
mtune = -mtune=athlon64
options = ""
make_options = “”[/quote]

Et mon sources:

[quote]deb file:/var/cache/apt-build/repository apt-build main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib

deb security.debian.org/ etch/updates main non-free contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main non-free contrib

deb ftp.uk.debian.org/debian etch main non-free contrib

deb debian-multimedia.org etch main
[/quote]

Et lorsque je prend une lib qu’il n’arrive pas à trouver et que je la cherche avec aptitude elle est bien dispo… Genre aptitude search libcamel1.2-dev, elle y est…

Je vais bientôt réinstaller complètement le système et passer à KDE, j’aurais aimé en profiter pour le passer par apt-build (si possible) :stuck_out_tongue:

D’avance merci! :slightly_smiling:

Peut-être qui te manque les dépôts testing et unstable ?

Bon courage, ça risque de prendre beaucoup de temps ! Et puis comme les paquets sont déjà optimisés pour l’architecture 64bits, je ne pense pas que le gain de performance sera énorme…

D’accord mais pourquoi aurais-je besoin de ces dépôts ?

Ouais je m’en doutais, mais même si je ne le fais pas, j’aimerais quand même comprendre d’où vient le problème :confused:

[quote=“ymer”]D’accord mais pourquoi aurais-je besoin de ces dépôts ?
[/quote]
C’est vrai que ça devrait marcher sans si gaim est présent dans les dépots stables. Mais j’ai vu dans ton sources.list :

Il faut peut-être rajouter les dépots sources :

Merci pour ta réponse, mais je l’ai rajouté (j’y avais pas pensé à ça) et après aptitude update, toujours pareil :confused: