Problème de désinstallation

Bonjour,

j’ai installé de manière pas très propre ( sans passer par les dépots mais en téléchargeant les .deb ) un logiciel ( code::blocks ) j’ai eu quelques soucis avec lui j’ai donc voulu le désinstaller, mais l’application est toujours présente dans : Menu des applications > Développement
Je suis sous Linux Debian Jessie XFCE.
Comment puis-je l’enlever ?

Merci.
Cordialement, wammder

Salut,

Comment l’as-tu installé ?

Via quelle commande ou [strike]application graphique[/strike] ?

J’ai fais un :

dpkg -i *.deb ( pour installer tous les paquets qui étaient de l’archive ).

En lançant le programme j’ai eu une erreur de dépendance des paquets… Et le terminale me proposait de désinstaller l’intégralité des paquets, que je venais d’installer j’ai accepté, les paquets sont bien partis mais j’ai toujours l’icône dans Menu des applications…

Merci,
Cordialement

bonsoir.

quelle version de codeblocks avez vous installée?

Eh bien tu n’as plus que l’icone dans le menu des applications, qu’il faut retirer de

/usr/share/applications

[mono]dpkg -l |grep ^rc | awk ‘{print $2}’[/mono]

suivi de

[mono]dpkg -l | grep ^rc | awk ‘{print $2}’ | xargs dpkg -P[/mono]

voir [mono]man dpkg[/mono]

Donc pas la peine de sortir dpkg en cure huître… Voir mon message plus haut

Tu aurais aussi pu penser qu’il aurait la commande pour faire le ménage proprement la prochaine fois… :whistle:

J’y ai pensé, je me suis même dit que ça pourrait lui être utile s’il s’était trompé dans son diagnostic.

Seulement, les gens lisent la dernière réponse la plupart du temps et l’appliquent.

Pour cette raison, je m’efforce de ne jamais rajouter une réponse à un fil donné, sauf si je trouve la précédente fausse à coup sûr, auquel cas j’explique pourquoi. J’attends que la personne teste, une question, une réponse, une question… Ca évite les cafouillages et les discussions de 3 kilomètres de long.

J’aimerais bien que ça soit suivi plus souvent, ce pourquoi je te réponds ici, pour donner une info générale et pas pour t’avoiner.

Merci pour vos aides, j’ai pu régler le soucis !

Merci,
Cordialement, wammder