Problème de détection de bornes wifi

Bonjour à tous !

J’ai installé ndiswrapper afin de pouvoir installer ma clé wifi qui est une TrendNet TEW 424-UB.
Ma clé marche impeccable mais je rencontre un soucis assez étonnant:
Ma clé wifi ne capte pas ma Livebox, par contre elle détecte celles de mes voisins, je n’y comprends plus rien, pourtant je suis juste à côté de ma livebox.
J’espère que vous pourrez m’aider.

Je vous remercie d’avance ! :slightly_smiling:

slt,

le wifi de la live box est activer ??

Oui oui la wifi de la livebox est bien allumée puisque tout mes autres PCs sont connectés en wifi sur ma livebox (Alicebox plus précisément).

J’ai cherché mais je ne vois pas d’où peut venir le problème.

Quels sont les canaux des réseaux détectés et ton canal utilisé?

Bonjour !

Alors je viens de faire un scan, aujourd’hui je ne capte qu’une seule autre Wifi (la force du signal étant déjà relativement faible). La wifi en question est sur le canal 1.
Ma livebox, elle, celle que je capte pas, est sur le channel 11.

Est-ce que ça pourrait venir d’ici ?
Si oui, je doit modifier le channel de ma box ou bien faire quelques modifications sur la configuration de ma clé wifi ?

Merci ! :slightly_smiling:

re

au faite c’est quoi la marque de ta clé ??

…essais de faire en console un iwconfig eth0 ou ath0 essid ton essid de ta live box pour voir

exemple :

Hum, il y a quelques années, le canal 1 était interdit en France et les firmware de l’époque ne le prenaient pas en compte (histoire vécue), le 11 était autorisée. Essaye avec une mise à jour du firmware de ta carte WIFI ou effectivement change de canal.

salut fran ^^

…je croyais que c’etait le canal 6 qui etait interdit …

donc c’est bien les canaux 10, 11, 12 et 13 qui sont autoriser c’est bien ca ??

edit : ha bah oui ^^ :

docs.google.com/gview?a=v&q=cach … l=fr&gl=fr

Salut salut !

Alors j’ai du nouveau !
Lorsque je tape:

Il réussi à trouver mon alicebox avec un signal très fort donc jusqu’ici impeccable.
Mais nouveau souci, lorsque j’essai de m’y connecter par interface graphique, je rentre toutes les informations et lorsque je valide, l’écran se fige et je n’ai plus que pour unique solution de rebooter.
Devrais-je essayer de m’y connecter à partir du terminal ? Si oui pouvez-vous m’indiquer comment procéder ? Merci ! On va y arriver, on progresse !

c a dire ??? par quel interface ?

pour ma part, c’est pour cela que je prefere faire les connexions en mode console …

Par la console :

iwlist wlan0 freq

en admettant, bien sûr que le port soit wlan0, sinon, ajuste le tir.
aussi

iwlist wlan0 scan | grep Channel

à vérifier mais je crois que le ‘C’ de Channel est en Maj.

EDIT j’avais oublié le ‘freq’

Suite :
tu peux aussi essayer de

ifdown wlan0

puis

ifup wlan0

Parfois, il n’y a que de cette façon que ça “accroche” chez moi.

[quote]tu peux aussi essayer de

ifdown wlan0

puis

ifup wlan0[/quote]

oui c’est assez etonant en plus , car meme mal configurer

(guide survie linux codes et commandes niveau intermediaire - par scott granneman edition pearson 2009)

etonant non !!! ^^

Bonjour à tous !

Bon j’ai trouvé une solution à mon soucis. Je vous explique:

En fait, comme certains d’entre vous me l’ont dis, la connexion à un réseau wifi par console est beaucoup plus satisfaisante. J’ai exécuté cette commande:

Avec ça, lorsque je fais un iwconfig wlan0 il m’indique que ma clé wifi est bien associée à ma box et on peut s’apercevoir dans network manager que la connexion s’effectue. J’ai donc ENFIN la wifi sur ma Debian !

Petit récapitulatif:

Installation de ndiswrapper car je n’ai pas trouvé de pilotes linux pour ma clé (TrendNet TEW 424UB)
Et ensuite configuration via le terminal avec iwconfig wlan0 essid <nom_de_ma_box> key <clé_wep_de_ma_box>

Si quelqu’un à le même soucis et n’arrive pas à s’en sortir n’hésitez pas à me faire signe je vous aiderai.

En attendant merci à tous ceux qui m’ont aidé ! :smiley:

Tu avais bien mis la clef dans le fichier /etc/network/interfaces :question:

Euh non, mais d’ailleurs elle n’y est toujours pas. Je devrais peut être ça m’éviterais de retaper la même commande à chaque fois que je rallume le PC.
Merci ! :slightly_smiling:

À tous hasards, voici ce que j’ai mis à ce sujet dans … interfaces:

[code]# Avec clef WPA :

auto wlan0

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-conf managed
wpa-ap-scan 1
wpa-scan-ssid 1
wpa-ssid ricardowifi
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk abcdefg1234567890++++++++++++++++++++++++
[/code]