Problème de DHCP

linux debian kernel 2.6.8

J’ais un problème avec mon DHCP .

à l’époque j’ais monté un réseaux avec un DHCP sous linux , il y avais 3 PC . Donc j’ai mis une adrésse réseaux en 192.168.1.0 partant de 192.168.1.1 à 192.168.1.254 donc le 192.168.1.255 pour le brodcast .

aujourdhui il y à 256 Poste dans l’entreprises , et mon DHCP contien 254 poste sachant que je ne peut pas changer de classe . (Classe C)

Comment faire !!! Merci

kk1 peut m’ainer car je ne doit pas toucher au plan d’adréssage ip .

la solution serrais de passer en classe B mais je peut pas .

coment faire pour intégré plus de 255 poste en classe C

Mettre en place un bridge pour segmenter le réseau en deux.

Moi je crois que si tu peux pas passer en classe B, t’es bien dans la merde ^^ Après avec un bridge on peut sans doute arriver à quelque chose. :s

/me va bachoter ses cours de réseau.

c’est quoi un bridje ??? coment on fait ??? et ou je doit intervenir ???

hello,

Tu ajoutes une adresse réseau “192.168.2.0” puis tu mets un alias sur ton interface ou est branché ton réseau mais ce n’est pas la meilleurs solution parce que déjà iptables ne gère pas les règles sur les alias ip puis si tu as encore du monde qui arrivent tes mal, sinon une solution est de découper en vlan mais encore une fois cela dépend des équipements que tu possèdes. L’idéal, dans ton cas est d’ajouté un réseau, pour le bridge c’est idem, il va lui falloir une ip alors que tu es déjà dans la dèche…l’avantage des vlans est de découper ton réseau en réseau virtuel “vlan1 192.168.1.0, vlan2192.168.2.0, …”, en gros tu découpes soit par service soit par étage, etc…puis en sortie de réseau, ton switch ? sortira avec une ip réelle 192.168.1.2 ? relié à ton routeur.