Problème de disque dur SATA

Bonjour a tous
J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre (comme beaucoup d’autre je pense), cependant il faut que je me dépanne rapidement. Je vous explique mon cas, mais tout d’abord voici ma configuration de disque dur:

J’ai quatre DD de 500Go chacun (sda,sdb,sdc,sdd), sda et sdb sont en raid 1 logiciel créé avec ce tutoriel:
http://dev.jerryweb.org/raid-fr/
Tout fonctionne mais mon soucis est que je voudrais monter sdc et sdd en tant que disque de stockage mais impossible de trouver la solution, je ne sais même pas comment les partitionner, je me retourne donc vers vous afin de pouvoir me guider sur ce sujet, a savoir que ces DD sont bien reconnu par debian (lenny).
Merci pour votre réponse.

Ta demande n’est pas très clair.
Bon tes deux premier disque on en parle pas s’ils sont OK.
Pour les deux dernier tu voudrais les monté en stockage. C’est bien mais ça veut dire quoi ? Avoir un répertoire d’archivage ?

Bon déjà regarde avec l’utilitaire de disque si les disque sont formaté (vue qu’ils sont reconnue d’après tes dires), si tu est sous Gnome c’est “gparted”.

Après il faut que tu définissent ou tu veut mettre ton point de montage si ce n’est pas dans “/media”.

Mais je pense que ton problème est que tes disques ne sont pas formaté et don non monté automatiquement.